750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON MAGIMIX ET MOI
Archives
3 juin 2014

Le marbré qui comptait double

Ce qui est bien quand on fait une recette "basique" pour la 1ère fois, c'est qu'on est persuadé que c'est tellement basique justement que ça viendra naturellement.

Illustration...

20 heures : "J'ai très envie d'un gâteau marbré là, en plus j'en ai jamais fait, on est samedi soir et j'ai rien à faire, c'est l'occasion qui fait le lardon."

20h05 : "Bon, ça me fait ..... de chercher une recette, de toute façon c'est un cake, si je fais un gâteau au yaourt on va dire que c'est pareil naan ?"

20h07 : "Un bon vieux gâteau au yaourt ça fait tellement longtemps..."

20h10 : "Ok donc là j'ai fait la pâte nature, maintenant je fais une pâte au chocolat il me semble. Ok je refais donc un cake"

20h15, 600g de farine et 6 oeufs plus tard :"Ok Ok, c'est bizarre ça fait beaucoup beaucoup quand même, ça va pas rentrer dans le moule..."

20h20 : "C'est bon, ça déborde presque pas"

20h25 : "Dis-moi, je viens de réfléchir là, dans le marbré en fait en divise la pâte en deux ??"

20h26 : "Ok je l'ai multipliée par deux..."

Le lendemain matin...

photo-1

 

Sehr moelleux, sehr goutu, sehr sehr lourd...

Au final, la version double gras est extrêmement bonne, la partie chocolatée est fondante à souhait comme dans un mi-cuit, une tuerie involontaire mais il faut s'en tenir à 2 tranches GRAND max, sous peine de passer le reste de la journée dans le coma.

Voici donc les deux versions possibles de cette recette :

Marbré au chocolat ou gâteau au yaourt bi-goût

Version 1 : on divise la pâte en 2 pour un cake simple

1 pot de yaourt
2 pots de farine
1 pot de sucre
1 sachet de levure
1/2 pot d'huile 
3 oeufs

+ 100g de chocolat très noir à ajouter dans la moitié de la pâte

Préparez votre gâteau au yaourt.
Dans un saladier, mélangez le yaourt, la farine, le sucre, l'huile, la levure. Ajoutez les oeufs.
Versez la moitié de cet appareil dans un autre saladier.
Faites fondre le chocolat au bain-marie, ajoutez-le à l'une des pâtes.

Dans un moule à cake, alternez des couches de pâte nature et des couches de pâte chocolat.
Enfournez à 180° pour 35 minutes. 

Version 2 : on fait 2 gâteaux pour un cake de compét

Mêmes ingrédients pour le gâteau nature
Pour la version chocolat, ajoutez 200g de chocolat noir et un fond de crème liquide.

Préparez une pâte nature.
Pour la pâte au chocolat, ajoutez 200g de chocolat fondu avec un fond de crème liquide.

Dans un gros moule à cake, versez une 1ère couche de pâte nature, puis une couche au chocolat. Alternez jusqu'à épuisement de la pâte nature. Il doit vous rester la moitié de la pâte au chocolat qui pourra servir à faire de mini cakes.

Enfournez à 180° pour 40 minutes. 

 

Publicité
Commentaires
P
Un bien joli cake!
MON MAGIMIX ET MOI
Publicité
Publicité