750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON MAGIMIX ET MOI
Archives
4 septembre 2008

Porridge de compèt pour remise en forme de rentrée

porridge
Porridge aux pêches, noisettes et yaourt aux fruits rouges

Ah la rentrée ! Son lot de bonnes résolutions, sa déprime post camping à Roquefort-sur-canapé, son temps de merde annonciateur de l'automne, les nouvelles collections si envoûtantes (du noir,de la moumoute, de la boots, du cache-nez et autres sous-pulls en acrylique)) dans les magasins; la dîme versée qui nous ôte illico le poids pris pendant l'été et par la même occasion le budget d'une semaine rêvée à Zanzibar-les-flots...

Parmi les résolutions stars de la rentrée, à côté du "le tabac c'est tabou on en viendra tous à bout" et autres "à consommer avec modération" (d'ailleurs si quelqu'un connait ce modération j'aimerais bien le rencontrer...), le "faut vraiment que je me remette au sport" figure en excellente position (médaille d'argent je dirais).

Pour enfin savoir laquelle de ces résolutions est la plus tenable, j'ai testé pour toi ami lecteur "C'est la rentrée, youpi je vais enfin être en accord avec moi-même" ...

J'ai testé : Arrêter de fumer

Ami lecteur, je suis au regret de t'annoncer que ma bouche ne fume pas, par contre mon cerveau parfois et même à l'insu de mon plein gré

J'ai testé : Arrêter de boire

Ami lecteur, je suis au regret de t'annoncer que ma bouche n'absorbe aucun liquide dépassant les 0°...bon ok je suis une alcoolique mondaine, mais là encore c'est à l'insu de moi-même !
Est-ce que c'est ma faute si les gens m'invitent à leur mariage-anniversaire-crémaillère-bar mitsva-enterrement ?? Non ai-je envie de dire, je suis juste une fille aimable et bien élevée et on m'a toujours dit de finir ce qu'il y avait dans mon assiette, j'en déduis que c'est pareil pour le verre...

J'ai testé : Arrêter de manger (trop)

Ami lecteur, là encore j'ai essayé : un jeûne total à l'apéro suivi d'une ingestion lente et réfléchie du plat = craquage sauvage sur le buffet de dessert = cette résolution est à bannir pour quiconque souhaite préserver sa vie sociale

J'ai testé : Le sport c'est sain c'est bien

Ami lecteur, tu dois savoir que je me suis totalement déchirée sur cette partie.
1/ trouver le sport qui te donnes envie de suer la vapeur du métro dans la joie et la bonne humeur
2/ trouver l'endroit le plus proche de chez toi où c'est sûr que t'auras pas l'excuse du détour
3/ trouver l'horaire le plus propice à ton développement musculaire
Le sport idéal ainsi trouvé, on s'y rend l'esprit léger, le coeur vaillant et motivée comme une vachette devant un foulard rouge.
Dans la salle, on s'installe, on écoute le professeur et on se la pète "finger in ze nose".
Le constat est radical et instantané : vous avez la souplesse d'une otarie ballonnée et l'énergie d'une moule à paëlla...le sport c'est dur

Bilan des résolutions de la rentrée = c'est jouable, on arrête de boire et manger après les mariages, on reprend le sport pour de vrai quand on se sent en forme, ce qui nous amène à décembre, mais en comptant les fêtes, ça laisse un créneau entre la galette et la Chandeleur...

En attendant, on peut toujours continuer à manger comme un sportif, c'est à dire sain et rassasiant

porridge__1_

Porridge ensoleillé (1 bol)

50g de flocons d'avoine
1 yaourt 0% au coulis de fruits rouges
1 pêche
1 poignée de noisettes

Couvrez d'eau les flocons d'avoine. Portez à ébullition et attendez que l'eau soit absorbée.
Epluchez et coupez la pêche en morceaux. Concassez les noisettes avec un couteau.

Mélangez les flocons d'avoine avec le yaourt. Ajoutez les fruits et mélangez.

Vous devriez avoir assez d'énergie pour vous résoudre à ne pas prendre de résolutions...

 

Publicité
Commentaires
P
bravo pour les résolutions !<br /> et il a l'air vraiment succulent ce porridge !
V
^_^
_
au départ pour moi, le mot porridge est synonyme de vomis de lapin.<br /> mais là, honnêtement ton porridge me donne envie.<br /> par contre, trouver es pêches en septembre, ça devient une véritable gageure.<br /> sinon, moi, j'ai droit à de yaourt entier plutôt que ton 0% de chez alicament Inc ?<br /> ;-)
S
tant de belles résolutions je suis admirative...Merci pour la recette ;-)
M
Voilà une bonne façon de faire le plein d'énergie dès le petit-déjeuner.
MON MAGIMIX ET MOI
Publicité
Publicité