750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON MAGIMIX ET MOI
Archives
26 mars 2015

Crêpes indiennes à la noix de coco

 

Trouvées sur le blog de Cléa, qui les présentent comme indonésiennes, ces crêpes me rappellent fortement un séjour en Inde chargé en découvertes gustatives. 

Au Kerala, ils servaient ces crêpes au petit déjeuner en version un peu plus fluffy mais l'aspect y est quand même.

 

IMG_7866

 

Crêpes à la noix de coco

 

Pour une dizaine de crêpes

-120g de farine de riz
-1 oeuf
-300 ml de lait de coco

Mélangez l'ensemble des ingrédients et versez une louche de pâte dans une crêpière.

Garniture pour une vingtaine de crêpes

-100g de noix de coco râpée
-100g de sucre roux

La veille, recouvrez la noix de coco d'eau et faites-la tremper toute la nuit. 
Le lendemain, égouttez-la et réservez.
Dans une casserole, mélangez une cuillère à soupe d'eau avec le sucre. Faites fondre sur feu doux.
Ajoutez la noix de coco et mélangez le tout en laissant caraméliser.

Garnissez chaque crêpe d'une cuillère de coco râpée. Dégustez sans attendre.

Publicité
Commentaires
MON MAGIMIX ET MOI
Publicité
Publicité