DSCN3483
Congolais bien noirs (mouahahahaha ok je sors)

DSCN3484
croquants à l'extérieur, moelleux à l'intérieur...

Que je vous explique : je suis une brave fille, toujours prête à rendre service, toujours au taquet pour faire plaisir et tout, donc quand le namoureux ce crétin se retrouve avec une gueule de bois grosse migraine consécutive à une soirée "open whisky" alors qu'il supporte pas le whisky bien arrosée, que fais-je ??
Je vais d'abord à la gym, ensuite on voit m'applique amoureusement à lui préparer ses biscuits préférés, puis quand je reçois un sms où il m'annonce son décès, je rigole comme une baleine m'affole et rapplique fissa.

Les congolais donc, sont les habitants du Congo belge..., de magniques petites bouchées à la noix de coco, faciles à faire, rapides à cuire (un peu trop en fait), et toujours délicieusement bonnes avec le café.

La recette = un sachet de noix de coco (150g)
                 100g de sucre ou 90g + 1 sachet de sucre vanillé
                 2 blancs d'oeufs

Mélangez la noix de coco et le sucre, ajoutez les blancs d'oeufs, touillez bien pour former une pseudo pâte.
Posez une feuille de papier sulfurisé sur la lèche-frite du four. Formez des petits tas de pâte à la cuillère.
Enfournez  + ou - 10 min à 210°. Dès que les biscuits commencent à blondir, éteignez le four et laissez-les tiédit dedans.

DSCN3483

 

Comme vous pouvez le constater, les miens n'étaient pas très cuits, du coup je les ai remis quelques minutes et après je sais plus...toujours est-il que c'était ben bon et qu'ils ont remis le namoureux sur pied en 3 bouchées.