750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON MAGIMIX ET MOI
Archives
24 octobre 2014

4/4 ou back to the basic

photo

Le quatre quarts des goûters d'enfant

Parce que parfois on cherche la recette originale à tout prix, on en oublie les classiques qui ont fait leurs preuves.

Aujourd'hui, le quatre-quarts, gâteau d'origine bretonne plus que centenaire...

Pour une bonne base, commencez par peser vos oeufs, 3 ou 4 (idéalement 4) ce qui devrait donner 200 ou 250g si vous n'avez pas de balance.
Prenez le même poids en farine, en sucre et en beurre salé (ça fait tout le goût). 
Vous pouvez également faire un 5/5 ou un 6/6 si vous voulez rajouter des ingrédients de type chocolat ou noix.

Mélangez les oeufs, le sucre, la farine. Ajoutez le beurre fondu.
Mélangez bien et ajoutez éventuellement une cuillérée de fleur d'oranger ou d'arôme vanille.
Ajoutez si vous le souhaitez des ingrédients "guests" comme des noix en hiver ou des abricots en été ou des pépites de chocolat en toute saison.

Versez la pâte dans le moule de votre choix, à cake ou à manqué ou en forme de coeur ou de sapin. 
Mettez à four chaud (190°) pendant 40 minutes.

Laissez refroidir et dégustez sans plus attendre au goûter ou au petit déjeuner ou au dessert ou à 15h sans raison. 

 

Publicité
Commentaires
MON MAGIMIX ET MOI
Publicité
Publicité