750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON MAGIMIX ET MOI
Archives
4 décembre 2016

Etoiles de Noël

Parce que c'est pas tous les jours Noël, j'ai aéré mes emporte-pièces étoiles jamais utilisés fraîchement achetés pour nous donner de l'entrain avant la décoration du sapin. Le tout sur fond de playlist adaptée, cela va de soi.

Je voulais initialement faire des braedele, les petits biscuits concoctés pendant la période de l'avent en Alsace, mais je me suis égarée en route avec cette recette qui m'a semblé folle.

Voici donc les cookies de Noël version étoile

IMG_4502

 

Pour une quinzaine d'étoiles :

-150g de farine
-150g de crème de marron
-1 oeuf
-60g de beurre
-pépites de chocolat
-50g de poudre de noisettes je l'ai oubliée donc j'ai mis 50g d'amandes effilées que j'avais sous la main
-1 càc d'extrait de vanille liquide

Tout mélanger. Faites des boules de pâte, aplatissez-les puis découpez-les à l'aide de l'emporte-pièce.
Déposez les étoiles sur une plaque de cuisson préalablement recouverte de papier sulfurisé.
Enfournez 15 minutes environ à 200°.
Sortez les étoiles du four, déposez-les sur une grille et laissez-les refroidir ou tiédir.

Je pense que nappées de chocolat ça doit être encore plus fou !

Happy Xmas 

 

Publicité
Commentaires
MON MAGIMIX ET MOI
Publicité
Publicité