750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON MAGIMIX ET MOI
Archives
15 novembre 2012

Repas post Toussaint et pré Noël

Oui car nous entrons dans ce que j'appellerais vulgairement une période bâtarde de "ni-ni".

Ni tout à fait l'hiver, ni tout à fait Noël, mais plus tout à fait l'automne et plus tout à fait la Toussaint.

Les vitrines sont animées, les boules sont sorties, les rues crépitent la nuit tombée mais le calendrier de l'Avent est toujours rangé, attendant sagement son heure.

Du coup, en cuisine c'est un peu pareil. Les St-Jacques sont arrivées, les foies gras sont chez Picard, les chocolatiers sont au taquet mais non, il est trop tôt pour commencer le marathon de la dinde.

La solution c'est d'y aller par touche, de flâner dans les rayons guirlandes du Monop ou de mettre des marrons dans son fondant au chocolat...

photo

Pour un fondant choco-marron sur un plat Père Noël

500g de crème de marron
100g de chocolat
100g de beurre salé
3 oeufs

Faites fondre le beurre et le chocolat.
Mélangez les oeufs et la crème de marron.
Ajoutez le chocolat fondu.
Enfournez 20 minutes à 180°.

Publicité
Commentaires
V
Même pas un micro gramme de farine, pour lier un peu? Bon, on évitera de faire un gratin dauphinois avant.
L
Quelle tuerie ce fondant !
MON MAGIMIX ET MOI
Publicité
Publicité