750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON MAGIMIX ET MOI
Archives
27 janvier 2014

Le gateau aux petits Lu, turlututu

Pour un diner, gouter, petit déj, dessert à amener à l'improviste, voici le speedy wonderfoule cake, j'ai nommé le petibeurremissou

Sur une base de tiramisu (gateaux imbibés de café, crème et pas de cuisson), on remplace les biscuits cuillers par des petits beurre et la crème mascarponnée par une ganache au chocolat.

Le résultat est tout aussi yummy si ce n'est plus

photo

Pour 6 enfants un peu grands

1 paquet de biscuits petits beurre
200g de chocolat noir à 70% de cacao
300g de lait concentré non sucré
1 sachet de sucre vanillé
noix de coco rapée
1 bol de café fort

Préparez un café serré. Imbibez chaque petit beurre de café puis utilisez-les au fur et à mesure pour chemiser le moule à cake.
Faites fondre le chocolat avec le lait. Mélangez bien et ajoutez le sucre et la noix de coco.
Versez une permière couche de ganache sur les biscuits du fond, ajoutez une couche de biscuits puis alternez avec la ganache jusqu'à épuisement.
Attention, imbibez les biscuites au fur et à mesure parce qu'ils ramollissent très vite.
Terminez par une couche de biscuits. Couvrez d'un papier film ou alu et réservez au frais au moins 24h avant pour que la ganache puisse durcir.

 

 

Publicité
Commentaires
G
Original ce petitbeurremissou !!
MON MAGIMIX ET MOI
Publicité
Publicité