750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON MAGIMIX ET MOI
Archives
13 août 2009

Porridge aux framboises pour garder la pêche des vacances

porridge_framboises_2

Porridge aux framboises, miel et noix

Ami lecteur, j'ai une mauvaise et une mauvaise nouvelle.

Mauvaise nouvelle 1 : Toi que j'ai laissé salivant à la perspective de découvrir ici même la gastronomie danoise et ses floppées de kanelbüllar va devoir t'acheter un bavoir : out le Danemark, out le smörrebrod, out la petite sirène, nos vacances ont pris un cap plus îlederéien cet été, d'où pas de scoops gastronomiques et pas de photos...
Mauvaise nouvelle 2 : Déménager c'est toujours une aventure en soi, un nouveau lieu, un nouveau quartier, de nouvelles habitudes, de nouveaux meubles...et quelques cadavres. L'heureux élu de cette année n'est rien moins que mon four bien aimé, celui là même qui brûlait à merveille mes quiches et autres gratins, mon complice de toujours snif snif...d'où handicap culinaire majeur en attendant sa réanimation et/ou réincarnation.

Sinon lecteur tout va bien je te rassure et je profite de ce petit moment de flottement pour renforcer mes basiques micro-ondables et gazéifiables...

porridge_framboises

Pour un bol de porridge

50g de flocons d'avoine
100g de fromage blanc
1 poignée de noix
1 càs de miel ou sirop d'érable
framboises fraîches à foison ou autres fruits d'été

Version 1 : Versez les flocons d'avoine dans un bol adapté, couvrez-les d'eau et faites-les cuire 2 minutes au micro-ondes.
Version 2 : versez les flocons d'avoine dans une casserole, couvrez-les d'eau et faites-les cuire à feu doux jusqu'à ce que l'eau soit absorbée.

Mélangez les flocons d'avoine cuits avec le fromage blanc et le miel.
Ajoutez les noix concassées, mélangez, puis les framboises et remélangez très délicatement.

Savourez ce reliquat de vacances

 

Disponible également en version pêches :

porridge__1_

 

Publicité
Commentaires
5
C'est bête, si tu étais remontée jusqu'au Danemark et même un peu plus haut, tu aurais pu rencontrer papa Noël...je suis sûre qu'il aurait pu faire quelque chose pour ton four... mais là... l'île de Ré... je vois pas...<br /> Tiens au fait, moi mon four fonctionne, et j'ai -encore!- refait ta tarte à la ratatouille! Et je l'ai mise en ligne avec un lien vers ton blog.<br /> C'est ici: http://bioisbiotiful.over-blog.com/article-35079715.html <br /> Bon courage pour défaire les cartons!!
V
Besoin d'un coup de main pour le four? En attendnat, si tu veux faire des tartes, tu peux utiliser le mien. ;-)<br /> Bisette
L
j'aime bien le concept miss!<br /> <br /> j'espère que tu vas bien.<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Lisanka
MON MAGIMIX ET MOI
Publicité
Publicité