750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON MAGIMIX ET MOI
Archives
17 septembre 2009

Celle qui avait retrouvé un four mais qui utilisait toujours son micro-ondes

papillote_saumon

Papillote de saumon et julienne de légumes à l'estragon

Après une petite désertion dûe à un handicap technique majeur ayant entraîné une perte d'appétit photographique, me voici à nouveau richement dotée cuisinièrement parlant.

J'aimerais cependant soulever un tabou auquel toi aussi lecteur tu as déjà dû être confronté...le syndrôme électronique de Stockholm, variante du syndrôme classique de Stockholm, où le fait d'être privé d'un élément électronique à usage quotidien fait qu'on s'habitue à vivre sans et qu'une fois de retour dans la vie quotidienne, on le snobe frontalement en faisant comme si il était toujours HS (exs de cas extrêmes : un inconditionnel de Secret Story dont l'écran plat se met en grève et qui à l'issue de celle-ci aura oublié qui est Angie ou encore un geek qui de dépit mettra un pied au Louvre pour en sortir avec une vocation de conservateur de musée...)

Mon cas est moins grave je vous l'accorde, n'empêche que depuis maintenant 3 semaines que ma cuisinière est réparée, elle n'a eu que 3 malheureuses petites occasions de se remettre à niveau.

Illustration avec notre dîner d'hier soir : une délicieuse papillote de saumon, hier classique du four aujourd'hui héroïne du micro-ondes car oui j'avoue, quand je n'avais plus de four je n'utilisais pas mon micro-ondes mais maintenant que j'ai retrouvé mon four, je découvre le potentiel du micro-ondes ! L'effet d'accumulation sans doute...

Tout ça pour dire que la papillote, elle est pas bégueule, elle veut bien s'adapter à tout.

Pour deux papillotes de saumon à la julienne de légumes

- 2 pavés de saumon frais ou surgelés
- julienne de légumes surgelée
- 20 cl de crème liquide légère
- estragon
- fleur de sel
- paprika

Découpez deux carrés de papier sulfurisé.
Dans chacun, déposez le pavé de saumon, recouvrez-le de julienne de légumes, saupoudrez de paprika et d'une picée de fleur de sel.
Mélangez la crème avec l'estragon et répartissez-la équitablement entre les deux papillotes.

Pour la version four : enfournez à 210° pendant 45 minutes
Pour la version micro-ondes : à pleine puissance pendant 10 minutes
Pour la version hybride : commencez la cuisson au micro-ondes pendant 5 minutes puis enfournez à 180° pendant 10 minutes.

Sur ce, je vais aller prendre des cours de réacclimatation pour me remettre aux gâtooooos. 

 

Publicité
Commentaires
J
Plus d'un mois que j'attendais un nouvel article et tout ça pour apprendre que tu boudes ton méga-top-four-gazinière-même-qu'heureusement-que-beau-papa-il-sait-inverser-les-fils-pour-le-réparer-gratos!! Heureusement que les gâteaux s'annoncent que la réhabilitation du four est donc programmée! ;) A demain!!
L
très pratique le mo. Peu de gens savent s'en servir.
M
Je sens que tu ne vas pas tarder pour les gâteaux...
F
Viens d'échanger un micro-onde contre un cuit-vapeur mais tu l'as dit, la papillotte s'adapte à tout. Dis, tu reviens bientôt avec un gâteau?
MON MAGIMIX ET MOI
Publicité
Publicité