750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON MAGIMIX ET MOI
Archives
24 décembre 2008

Deux anniversaires valent mieux qu'un

3 ans de blog avec 1 mois de retard + 27 ans d'existence avec 15 jours de retard = une fête qu'elle était doublement attendue !!!!!!!!!

buffette

Dans l'ordre d'apparition à l'écran : l'american pop-corn, le cake saupignons, le Nono's punch,
les tartinettes chèvre-miel-raisins

Ami lecteur, je suppute que toi aussi tu es G.O dans l'âme et que toi aussi tu as déjà tout donné pour recevoir komifo tes amis !

Parce qu'organiser deux buffets à deux jours d'intervalles, ça requiert quand même :
1/ de l'organisation et un rétroplanning de chef d'entreprise
2/ de l'imagination plein les neurones
3/ une bonne dose de zénitude dopée à la caféine
4/ des gens sympathiques et dévoués, prêts à tester toute innovation cuinaire

Tout ça cumulé donne entre autre :

 

cake_saumon_champi
Cake Saupignons

Pour 15 personnes :

-200g de fromage blanc
-200g de farine
-3 oeufs
-1 sachet de levure
-150g de saumon fumé coupé en dés
-400g de champignons émincés
-herbes de provence, sel et poivre

Mélangez le fromage blanc avec la farine, la levure et les oeufs.
Ajoutez-y le saumon et les champignons.
Assaisonez et enfournez 45 minutes à 220°.
Laissez refroidir et servez tiède ou froid.

Succès = grand

quiches
Quiches parmesan-lardons

Pour une vingtaines de quiches

-20 cl de crème liquide
-3 oeufs
-150g de lardons fumés
-150g de parmesan râpé
-basilic

Faites revenir les lardons dans une poêle sans matière grasse. Egouttez-les au maximum.
Mélangez la crème et les oeufs. Ajoutez-y le parmesan râpé et les lardons dégraissés.
Basiliquer.
Garnissez les moules à quichounettes à moitié. Enfournez 20 minutes à 200°.

Succès = grand

escargots_saumon
Escargots au saumon

Pour une dizaine d'escargots

-1 pâte à pizza
-150g de saumon fumé

Recouvrez la pâte à pizza de saumon fumé. Roulez la pâte en boudin et coupez-la en rondelles.
Déposez les boudins sur une feuille de papier sulfurisé. Enfournez les escargots une dizaine de minutes à 200°.

Succès = énorme

toast_chevre
Toasts au chèvre-miel et raisins

Pour une vingtaine de toasts

-20 canapés briochés aux figues
-chèvre frais
-miel
-raisins frais

Tartinez les toastinettes de chèvres frais. Déposez-y une crotte de miel et un grain de raisin.

Succès = assez bon

houmos
Houmos

1 boîte de pois chiche
200g de fromage blanc 0%
graines de sésame

Rincez et égouttez les pois chiches.
Magimixez-les avec le fromage blanc.
Saupoudrez de graines de sésame

guacamole
Guacamole

1 avocat mûr
200g de fromage blanc 0%
1 càs de sauce nuoc-mam

Magimixez grossièrement l'avocat avec le fromage blanc.
Ajoutez la sauce et mélangez

escargots_nutella
Escargots au nutella

Pour une vingtaine d'escargots

-1 pâte feuilletée
-nutella

Tartinez la pâte feuilletée de Nutella. Roulez-la en boudin et réservez au frais minimum 2h.
Coupez le boudin en escargots. Déposez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.
Enfounez 10 minutes à 200°.
Servez tiède

Succès = récurrent

En bonus parce que c'est Noël : la recette du Nono's, cocktail festif

-3l de jus de fruits multi-vitamines
-1l de rhum blanc
-1 orange coupée en quartiers

Mélangez le tout et servez à la louche ...

 

JOYEUX NOËL A TOUS

Publicité
Commentaires
V
Rôô là là, tu t'étais surpassée! Et dire que je n'étais pas là. <br /> Je note les recettes dans un coin de ma tête. <br /> Bisous
A
Joyeux anniversaire !<br /> Joyeux bloganni !<br /> Bonne année !<br /> Joyeuses Pâques ! (tant que j'y suis)
M
Joyeux bloganniversaire, joyeux anniversaire et tous mes voeux pour cette fin d'année !
P
Pleins d'anniversaires et de choses à fêter par chez toi ! Alors je te souhaite pleins de bonnes choses et je dois dire que tu as du régaler tes convives
M
ben joyeux anniv et pis ben bonnes fêtes !
MON MAGIMIX ET MOI
Publicité
Publicité