750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON MAGIMIX ET MOI
Archives
21 janvier 2009

Les muffins qui thonifient la machine

tuna_muffin

Que faire quand 1/on aime cuisiner
                      2/on adore créer
                      3/on kiffe de tester
                      4/on surkiffe de déguster

et que 1/on a du boulot par dessus la tête
         2/ un cerveau en mode bolognaise
         3/ la motivation d'un ours en hibernation au zoo de Vincennes
         4/ un namoureux en grève de l'estomac

Plusieurs types de comportement ont été signalé :

La défaitiste : Elle part vaincue, ce qui somme toute l'arrange assez et lui donne une bonne excuse pour ne pas réveiller l'ours qui hiberne en elle. La défaitiste se contente donc de décliner un basic en trois temps : cru, cuit, cuisiné (exemple non exhaustif : le steack tartare, haché, en bolognaise)

La motivée mais pas trop : Elle est pleine de bonnes intentions et d'enthousiasme mais abandonne à la 1ère contrariété, résultat : ça se finit en omelette aux champignons ou en eau de boudin

La pas contrariante : Elle ne cherche pas les emmerdes, sait que ça va pas être facile et en prend son parti : une bonne petite soupette accompagnée d'éléments trempouillables et au dodo

La scout toujours : Tel le docteur Kimble, elle n'abandonne jamais ! Elle liste les obstacles pour mieux les contourner et ne doute pas de sa victoire finale !!
Exemple : les muffins au thon

La scout toujours procède par ordre :
-Evaluation du temps d'action : 5 minutes de courses + 10 minutes de préparation + 30 minutes de cuisson qui lui laisse le temps de (rayer la mention inutile) : passer l'aspirateur, repasser une chemise, ranger le linge, faire les poussières, se délasser devant Yann Barthès, terminer son Elle, rectifier sa manucure, appeler sa mère, tout en même temps...
-Contraintes gastriques : éviter tout aliment gras, sucré, fibres, crudités, ce qui après faisable mais pas facile
-Point imagination : reprendre ses classiques en les adaptant

MUFFINS AU THON ET CHAMPIGNONS

tuna_muffins1

pour 6 muffins très très légers

-1 boîte de thon moyenne (130g)
-1 boîte de champignons de Paris émincés
-2 oeufs
-200g de fromage blanc 0%
-2 càs de maïzena
-herbes de provence
-sel, poivre
-pour ceux qui peuvent : 1 càs de pesto ou de concentré de tomates

Battez les oeufs avec le fromage blanc. Ajoutez la maïzena.
Egouttez le thon et émiettez-le. Ajoutez-le au fromage blanc.
Egouttez et rincez les champignons. Faites-les revenir avec les herbes de provence puis ajoutez au mélange.
Salez et poivrez.

Répartissez la pâte dans 6 moules à muffins. Enfournez à 210° jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés.
Laissez refroidir avant de démouler et réchauffez-les quelques minutes au four avant de servir.

Si votre cerveau vous y fait penser, servez avec une sauce tomate à part.

Conclusion : Avec de la bonne volonté on y arrive toujours mais c'est pas tous les jours facile...

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
Bonsoir,<br /> Je t'ai taguée pour un questionnaire qui sent bon sur mon blog de cuisine.<br /> <br /> Je serai heureuse & curieuse de lire tes réponses... :)
5
ce qui me ravie, c'est que tu ne perds jamais ton humour!! On en redemande ;-)))
C
j'aime beaucoup ta petite intro...
L
béééééé euh, alors, tu te laisses aller lol?<br /> J'adore le processus de thonification ;-)
V
Itou. Moi c'est plutôt soupe en ce moment: on cuit les légumes et on passe au mixer. Possible même avec un cerveau au ralenti!<br /> <br /> bisette
MON MAGIMIX ET MOI
Publicité
Publicité