750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON MAGIMIX ET MOI
Archives
26 avril 2010

Parmentier de patate douce et Eton Mess

Recevoir les collègues du namoureux, même si on les pratique depuis un certain temps, même si on a partagé des soirées alcooliquement équitables avec eux, même si on sait qu'on va se fendre la poire (avant le fromage), bref, même si les-dits collègues sont aussi des amis, ben ça reste quand même du domaine du collègue, donc recevoir à dîner les compagnons d'open-space du namoureux, c'est toujours un peu pressurisant (du dérivé du sous-pression de la cocotte-minute).

Telle la maman du Petit Nicolas recevant les Moucheboum, je n'ai pas fait étalage de ma connaissance des auteurs lapons du 15ème siècle, ni avoué ma passion pour le crochet, ni même fait une démonstration de ballon sauteur...En revanche, telle la désespérée en haut d'une falaise normande, je me suis jetée dans l'inconnu culinaire...
Ce qui pour finir s'est avéré être un menu avec plein de filets (pas de poisson hein), soit un plat soufflé par mon voisin picard et un dessert que j'ai même pas triché pour le trouver...

hachis_patate_douce

Le Hachis parmentier à la patate douce

eton_mess

L'Eton Mess

Hachis Parmentier patate douce-champignons-noisettes (pour 6 corporate)

-800g de boeuf haché surgelé
-600g de purée de patates douces
-400g de champignons sauvages
-2 oignons
-100g de noisettes concassées
-herbes de provence, sel, poivre
-huile d'olive

Emincez les oignons, faites les revenir dans une càs d'huile d'olive.
Lorsqu'ils deviennent translucides et commencent à sentir les oignons, ajoutez le boeuf.
Assaisonnez la viande puis laissez cuire à feu vif jusqu'à ce qu'elle soit bien dorée.
Ajoutez la moitié des noisettes puis baissez le feu.
Faites revenir les champignons quelques minutes dans une autre poêle.
Décongelez la purée de patates douces comme indiqué sur le paquet.

Dans un plat à gratin, versez le boeuf puis les champignons puis la purée.
Ajoutez le reste de noisettes et enfournez 30 min à 200°.

Eton Mess ou faux trifle à la meringue (pour 6 coupes)

-6 meringues maison réalisées avec 2 blancs d'oeufs et 100g de sucre
-450g de fruits rouges décongelés
-glace à la vanille
-coulis de fraises

Déposez une càs de fruits dans le fond de chaque coupe.
Ajoutez ensuite une boule de glace vanille puis une autre càs de fruits.
Emiettez une meringue sur chaque coupe puis nappez de coulis.

 

.

Publicité
Commentaires
B
Je rentre de Londres et l'on a testé l'Eton mess, on ne connaissait pas, super bon ! Tout simple et super bon ! <br /> Bisette !
R
oh voilà un hachis qui me plait bien ! j'aime beaucoup la patate douce
P
Très original ce hachis parmentier
MON MAGIMIX ET MOI
Publicité
Publicité