750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON MAGIMIX ET MOI
Archives
10 mars 2010

Pommes au four pour semi-marathoniens passifs

P3060003

Pommes au four au muesli et confiture de fraises
et crème au chocolat

Quand par pur esprit de famille et envie de fayoter sévère j'ai invité la famille du namoureux à venir partager notre humble tablée, j'avais déjà à l'esprit un bon mijoté des familles et ses petits légumes, suivi d'une tarte mangue-coco des plus raffinée, bref j'avais la ferme intention d'envoyer du pâté.

Quand mon cher pas beau-frère mais-peut-être-un-jour me répondit enchanté "Ok mais ils nous faut des pâtes", rapport au semi-marathon qu'ils allaient courir le lendemain, j'ai acquiescé avant de percuter par un "semi-quoi" des plus perplexes, parce que dans semi-marathon je comprend que thon en fait...

Bref, en gros il fallait un repas pour sportifs en mode avant compèt, mais pas trop lourd, pas trop léger, et pas trop banal parce que sinon, autant prendre un tarif groupe chez Pizza Papa.

Autant vous dire que tel Cyril Lignac devant un collège de jeunes rebelles, j'ai pris ça pour un gros défi très sereinement, à 1000 idées par minute...

Après avoir moultement tergiversé entre une bolognaise des plus classiques, un gratin pré-ski ou un plat connement accompagné de pâtes, j'ai opté pour une salade de pâtes verdurette tendance soupe aux choux donc incompatible avec une immortalisation photographique.

Dans un élan de générosité sans précédent, je vous communique néanmoins la recette pour 2 coureurs et 4 caravanes :

-500g de coquillettes
-450g de petits pois surgelés
-450g de haricots verts surgelés
-1 boîte de thon au naturel (pour le marathon si vous avez bien tout suivi jeunes délinquants)
-6 càs de fromage blanc 0%
-100g de parmesan râpé ou en copeaux
Préparez une crème de petits pois en mixant les petits pois avec le fromage blanc. Délayez avec du bouillon de volaille.
Mélangez les pâtes froides avec la crème, ajoutez les haricots, thon et parmesan. Salez et poivrez.

Pour le dessert, un Paris Brest d'anthologie une bonne pomme au four, classique et totalement sain pour un corps de sportif.


Pomme au four à la confiture maison et muesli bio

-1 pomme par personne
-60g muesli
-confiture
-beurre salé
Evidez la pomme avec un outil adapté. Mélangez 60g de muesli avec de la confiture. Remplissez les pommes de ce mélange avec une petite cuillère.
Déposez une noisette de beurre sur chaque pomme.
Enfournez à 180° pendant 45 minutes.
Repeat after me "One apple a day keep the doctor far away"

Et pour faire couler le tout en douce, les petits pots de crème de Cléa

Crème top light quoique au chocolat

-200g de chocolat très noir
-400g de tofu soyeux
-1 càs de fleur d'oranger
Faites fondre le chocolat avec un peu de lait. Mixez le avec le tofu et la fleur d'oranger. Remplissez les ramequins et réfrigérez une nuit.

 

Parce qu'un semi marathonien le vaut bien

 

 

Publicité
Commentaires
MON MAGIMIX ET MOI
Publicité
Publicité