750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON MAGIMIX ET MOI
Archives
1 juin 2010

Le curry de porc qui veut se faire aussi doux que l'agneau

P5050017

Curry de porc aux patates douces


Pr_sentation1

                                    Copyright Jean de La Fontaine

Pour un curry de porc aux patates douces, pour 6 agneaux
(recette extraite du magazine Saveurs n°je sais plus mais en tout cas de cette année)

- 1kg d'échine de porc
- 800g de patates douces
- 75 cl de lait de coco
- 50 cl de bouillon
- 3 oignons
- 1 càs de pâte de curry ou une bonne rasade de curry en poudre
- 3 càs d'huile d'olive
- 1 morceau de gingembre frais
- 1 bouquet de coriandre frais

Si votre boucher bienaimé a eu la hâche généreuse sur le malheureux porc, commencez par recouper les morceaux en cubes, avalables en une seule fois par une mâchoire de taille moyenne.
Epluchez les patates douces, coupez-les également en cubes.
Râpez le morceau de gingembre de manière à y laisser le moins de doigts possible.
Dans une cocotte, faites chauffer l'huile d'olive, ajoutez-y les oignons, le gingembre râpé et le curry.
Ajoutez ensuite les morceaux de porc, faites-les dorer sur toutes les faces à feu vif.
Baissez le feu, ajoutez le lait de coco et le bouillon puis les patates douces.
Laissez cuire à petit feu jusqu'à ce que les patates aient compoté.
Parsemez de coriandre avant de servir avec du riz basmati.

 

Genèse de l'histoire : Un fâcheux malentendu ayant entraîner les convives à se régaler d'un curry d'agneau aux noix de cajou, là où j'étais si fière de mon curry de porc aux patates douces, je tenais à rétablir la vérité vraie en fournissant la liste des ingrédients.

 

 

Publicité
Commentaires
MON MAGIMIX ET MOI
Publicité
Publicité