750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON MAGIMIX ET MOI
Archives
14 avril 2008

Le cakoton qui faillit être oublié

P4120003
Cake thon-tomates-champignons-fromage blanc-basilic

Quand une bloggeuse fête son anniversaire, qu'en plus elle invite ses copines bloggeuses, elle a un avantage certain sur le quidam : une partie au moins de la fête sera réussie (qui a dit laquelle ?)...enfin ça c'est ce qu'on croit ! Parce que la copine bloggeuse ne fait pas que exploiter travailler ses copines, elle donne aussi de sa personne !
Et quand il se trouve que les 3 autres ont amené le dessert alors que Bibi s'est fendu d'un met salé, ben elle assimile de suite mon Cakoton au fondant tobleronesque de Bullette !

Illustration d'un grand moment de solitude :

Acte I, scène 3

-"wouahhhhh Aurélie, toutes ces petites merveilles, t'aurais pas du, on va jamais tout manger..."

Tagadatagada arrive Bibi et son cake

-Bibi "Tiens ma choute, je te conseille de le mettre au frais quelques minutes pour une meilleure exaltation des saveurs"
-Aurélie "bien sûr, hum on va se régaler"...

Pendant ce temps, la maîtresse de maison et ses convives fanfaronnent gaiemment, comparent les vertus d'un bordeaux rosé et d'un blanc piquant. Le chevalier servant de l'une des bloggeuses est même aperçu dégustant les mini-muffins au wasabi par lot de 4 et s'exclamant : "ce que j'aime le pesto" (je ne le connais pas je vous rassure, je tiens à ma réputation).

Minuit 45 1 heure plus tard, Bibi à elle même :

-"Quelle chouette soirée, vraiment cette Aurélie elle assure, j'espère que mon cake plaît".

Bibi à Aurélie :

-"Dis-moi choupette, le cake ça part bien ??"
-"Quel cake ? Ce sont des muffins !"
-"Ben ben, mon cakoton-qui-l'est tellement réfrigéré que ça doit être surgelé maintenant..."
-"My God, pauvrette ton cake, j'ai complètement picolé oublié"

P4120001

15 minutes après cet incident qouasi diplomatique et une remarque de Bullette sur le bronzage latéral dudit cake, même pas eu le temps de prendre une photo intérieure, le cake n'était plus.

Pour réaliser un cakoton qu'on oublie puis qu'on boulotte :

200g de thon au naturel
1/2 briquette de concentré de tomates
1 petite boîte de champignons
1 oeuf
100g de fromage blanc
2 càs de chapelure
basilic et paprika à foison
sel et poivre

Mélangez le thon + champignons grillés + concentré de tomates. Ajoutez l'oeuf et le fromage blanc.
Mélangez et ajoutez la chapelure, le basilic + paprika + sel + poivre.
Versez le tout dans un moule à cake.
Enfournez 40 minutes à 200°.

 

 

 

Publicité
Commentaires
O
ton cake est bien tentant !
V
Juste pour jouer les chieuses: en l'absence de farine, ne s'agirait-il pas plutôt d'une sorte de néo-terrine? <br /> ;-)<br /> Je note la recette!
E
comment a t-il pu être oublié ce cake? je note précieusement la recette, et sois sure que je ne l'oublierais pas dans mon frigo moi!
E
comment a t-il pu être oublié ce cake? je note précieusement la recette, et sois sure que je ne l'oublierais pas dans mon frigo moi!
M
ça c'est de la bonne bande de blogueuses ou j'm'y connais pas ! Et la dégustation devait être bien arrosée...me trompe-je ?
MON MAGIMIX ET MOI
Publicité
Publicité