750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON MAGIMIX ET MOI
Archives
17 avril 2008

Celui quinoavait pas envie de pâtes...

quinoa_bolognaise__1_
Quinoa bolognaise

Si je compte tout bien sur mes dix doigts, ce message est quand même le 4ème consacré à des céréales en moins de 15 jours. On se fait une réputation pour moins que ça (même pas peur) !

N'empêche, les céréales en cuisine c'est un peu comme les jeans dans mes placards : j'en ai une bonne dizaine, de toutes les tailles (adaptabilité telle est mon credo), de toutes les couleurs et de toutes les formes (pour pouvoir être en avance d'une mode héhé), tout ça pour au final toujours porter le même, celui qui est bien mou, bien délavé et bien popotineux...que j'accomode à tous mes petits hauts parce qu'il sublime tous mes petits hauts.

Les céréales c'est tout pareil : j'ai le quinoa, le boulghour, le millet, le sarrazin, la semoule fine, la semoule moyenne, le riz...et les pâtes que j'accomode à toutes les sauces parce qu'elles subliment toutes les sauces.

Sauf qu'il suffit que je porte un autre jean pour être une autre femme (ouahhhhh je sais), du coup il suffit que je change de céréales pour me sentir l'âme exploratrice, voyageuse au long cours, princesse Inca déracinée ...d'où l'idée du quinoa, céréale andine comme chacun sait...

quinoa_bolognaise

Pour bolognaiser un quinoa, c'est tout simple : on fait tout comme pour des pâtes bolo sauf qu'on utilise pas de pâtes, soit pour 2 :

150g de quinoa
2 càs de concentré de tomates
1 grosse boîte de champignons de Paris
200g de hachis
1 oignon (que j'ai lamentablement omis)
basilic
parmesan

Préparez la sauce : faites revenir l'oignon émincé dans un filet d'huile d'olive. Ajoutez le hachis et le basilic, laissez cuire jusqu'à ce qu'il soit bien bronzé.
Ajoutez les champignons et le concentré de tomates dilué dans un peu d'eau.
Laissez mijoter pendant que le quinoa cuit.
Egoutez le quinoa et ajoutez-le à la sauce bolognaise.
Nappez de copeaux de parmesan.

En conclure que le changement ça a du bon...

Publicité
Commentaires
M
Excellente ta version bolo.
M
Ouais...le quinoa a pas mal de ressource pas plus tard qu'hier soir je l'ai accompagné de poireau et carotte revenues dans un peu d'huile d'olive...ben j'ai pas été déçu...il est vraiment in ce quinoa !
O
princesse inka je sais pas mais princesse des plats rapidopratiquétrobon
M
Ce jean te va à merveille ;)
L
Tu me fais trop rire, idem pr les jeans, sauf que je viens de trouer mon jea fétiche, han la haine :-)
MON MAGIMIX ET MOI
Publicité
Publicité