750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON MAGIMIX ET MOI
Archives
3 juillet 2007

Le quinoa de José Bové


Quinoa sauce roquefort-noix

Je ne sais pas si José Bové aime le quinoa mais en tout cas, moi j'aime le roquefort !
Le roquefort c'est fort, mais aussi crémeux, puant, moisi, bref, l'aliment glamour par excellence, qui te fais l'aimer dès que tu le vois !

Bref, un soir de non-inspiration et de déprime post vacances d'été (comment ça elles viennent de commencer ? on m'aurait pas prévenue ?), un surfage marmitonnien m'amène sur cette recette.
Après checkage des participants, acquisition de roquefort et entamage du quintal de noix from G.Detou, je suis sur les startings blocks.

Pour séduire José Bové, il faut s'y mettre à deux : 1 verre et 1/2 de quinoa
                                                                   3 verres d'eau froide
                                                                   25 cl de crème liquide
                                                                   70g de roquefort
                                                                   1 grosse poignée de noix

Mettez le quinoa dans une casserole, couvrez-le d'eau et laissez absorber à feu doux. Eteignez le feu et laissez reposer.
Fouettez la crème avec le roquefort, ajoutez les noix.


Nappez le quinoa de crème au roquefort.

C'est fort en goût, croquant en noix, crémeux en crème = c'est ze association de la semaine !!

 

Publicité
Commentaires
F
Moi j'aime bien le quinoa et le roquefort mais j'aime pas trop Jose Bove! J'y ai le droit quand meme?<br /> Elle dechire ta recette! Le roquefort ca pue mais c'est mega supra bon!! Quand je reviens en France (eh voui pauvre de moi je vis en Allemagne), je m'en achete du bon du fort et je me mange ca avec une bonne baguette fraiche et croustillante!!
A
C'est sympa le manque d'inspiration chez toi ;o))<br /> Biz
P
Ton sauce a l'air vraiment vraiment très bonne, j'adore les sauces fromagères ! Bises
L
Moi ça me plait bien, ton truc altermondialiste, c'est la révolte en cuisine!
L
Original!<br /> le quinoa en grains je n'ai pas encore goutée..
MON MAGIMIX ET MOI
Publicité
Publicité