750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON MAGIMIX ET MOI
Archives
16 mai 2011

Champis farcis

 

champi1

...et pas que

Dans ce petit chapi-chapo se trouve en réalité une foultitude de choses comestibles mais non tolérées visuellement par l'amoureux.

Ou comment je ruse tout pareil avec un namoureux qu'avec un enfant.

Dans le chapeau du légume nous avons donc : du quinoa, du jambon, du carré frais ail et fines herbes, de la crème épaisse, du parmesan...et je crois que c'est tout

Pour 2 mycologues

-8 gros champignons de Paris
-100g de quinoa
-2 tranches de jambon de Paris
-2 carrés frais ail et fines herbes
-20 cl de crème épaisse
-1 cube de bouillon de légumes
-du parmesan à volonté

Lavez les champignons et otez les pieds.
Rincez le quinoa puis faites le cuire dans 2 fois son volume d'eau avec le bouillon de légumes. Portez à ébullition puis baissez le feu jusqu'à complète absorption de l'eau bouillonnée.
Lorsque le quinoa est cuit, égouttez-le puis mélangez-le à la crème et aux carrés frais.
Ajoutez les tranches de jambon et les queues de parmesan émincées puis autant de parmesan que vous voulez (évitez néanmoins de verser un paquet entier, ça risque de déborder).
Garnissez les chapeaux de champignons avec le mélange en tassant bien au chausse-pied pour que tout rentre.

Enfournez 30 minutes à 180°.

Faites ensuite découvrir au namoureux ce qu'il y a dedans (mais après qu'il ait léché l'assiette)


 

Publicité
Commentaires
P
Très beaux ces champignons. Et sûrement très bons
MON MAGIMIX ET MOI
Publicité
Publicité