750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON MAGIMIX ET MOI
Archives
11 février 2009

Le retour de l'aubergine farcie !

aubergine_farcie
Aubergine farcie au steak de soja

Lorsque l'on me demande (tous les jours en interview) de quoi parle mon blog, quel genre de recette j'y publie, je ne sais jamais vraiment quoi répondre et je finis toujours par bafouiller un très explicite "oh un peu de tout, beaucoup de restes d'inventions ?!..."

En y regardant de plus près (et aussi pour m'occuper), je me suis aperçue qu'un seul ingrédient possédait sa propre catégorie. Et en approfondissant encore plus, j'ai compté 11 recettes d'aubergines farcies (sans compter la vingtaine sur Marmiton) sur le blog.

Pour tout avouer, l'aubergine est mon exutoire, le terrain d'expression de ma créativité culinaire frustrée, mon ingrédient doudou qui me réconforte quand il le faut et me régale à tous les coups.
J'ai même le fantasme fou de faire un livre réunissant toutes ces expérimentations, un jour improbable où mon appareil rose ne transformera plus un être humain en fumée de barbecue...

Sans transition, voici la 12ème recette (et non des moindres) d'aubergine du blog :

Aubergines farcies au steak de soja ou aubergine surprotéinée pour bibi fatiguée

1 aubergine
1 steack de soja (aux petits légumes mais qui peut être à autre chose)
1 càs de fromage blanc
1 càc de sauce pesto
1 poignée de noisettes concassées
gruyère ou parmesan

Lavez l’aubergine, essuyez-la et coupez-la en deux moitiés.
Disposez les moitiés dans une assiette, filmez et faites-les cuire 5 minutes au micro-ondes.

Pendant ce temps, faites revenir le steak de soja à feu très doux.

Dans un saladier, émiettez le steak, ajoutez-y le fromage blanc, la sauce pesto et la chair des aubergines. Ajoutez les noisettes concassées.

Remplissez équitablement les deux coques d’aubergine avec ce mélange.

Saupoudrez de gruyère râpé et enfournez 1 heure à 180°.

 

Publicité
Commentaires
C
c'est parfait pour mon régime !!! j'aime beaucoup les aubergines merci de la recette
C
mmmmmmmmmh des aubergins farcies, un délice^^<br /> bizzzzzzz
MON MAGIMIX ET MOI
Publicité
Publicité