750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON MAGIMIX ET MOI
Archives
24 février 2009

Quand on a la patate...

curry_pdt_

...autant bien l'exploiter.

La vie à deux on la rêve, on l'espère, on prie pour ça, et quand ça arrive, il y a deux écoles :

1/ On aurait pas dû : vie à deux = empiètement de l'espace vital d'au moins un des deux partenaires d'où risque aggravé d'asphyxie, d'où besoin d'air pur, d'où évasion. Chaque geste de l'un ressemble à une provocation en duel de l'autre que même la Guerre des Roses à côté c'est Bisounours au zoo.
Manifestement, vous êtes dentifrico-incompatibles et c'est moche. 

2/ On aurait dû faire ça avant : vie à deux = optimisation de l'espace vital. Avoir à temps plein l'être aimé c'est pouvoir partager tout et n'importe quoi, c'est rire de tout et de rien, c'est avoir quelqu'un à qui se plaindre de Martine à la compta, ou à qui relater ses exploits photocopieusement techniques, c'est mélanger chaussettes taille 43 et t-shirts XS, c'est faire deux cafés au lieu d'un seul, c'est remplir deux paniers de Franprix au lieu d'un, c'est acheter un fer à repasser le samedi après-midi chez Darty, c'est apprendre à faire des concessions et des projets communs.
Manifestement, vous êtes mir vaisselle-compatibles et c'est tant mieux.

Pour savoir dans quelle catégorie vous vous trouvez, faites-le test de la patate indienne, ça passe ou ça casse...

Curry de pommes de terre pour deux amoureux (ou pas)

400g de pommes de terre
1 oignon
165ml de lait de coco
1 grande boîte de tomates concassées
curry en poudre

Lavez les pommes de terre, essuyez-les puis cuisez-les selon la technique de sioux du namoureux : dans un sac plastique rempli d'eau et fermé, 10 minutes au micro-ondes.
Emincez l'oignon, faites-le revenir doucement avec les pommes de terre.
Saupoudrez de curry et mélangez bien de façon à ce que ce soit bien jaune.
Ajoutez les tomates concassées, laissez réduire doucement puis ajoutez le lait de coco.
Laissez encore mijoter quelques minutes.
Servez bien chaud.

Chez nous c'est passé tout seul...

 

Publicité
Commentaires
M
test tout à fait fiable...avec mon ex anti curry : un echec...avec mon paulo : de la patate curry le plus possible !
5
M'est avis que même si le curry de patates n'était pas passé, avec l'humour et la bonne humeur que tu dégages il ne peux QUE rester!
M
J'aime ces recettes à 3 sous mais qui font leur effet...
L
quelle régalade dis donc !!!!!!!!!!!
N
mdr! jte promets je teste mais j'ai déjà l'avantage qu'il aime le curry, et le lait coco!!! bon am*-* me voilà d'excellente humeur
MON MAGIMIX ET MOI
Publicité
Publicité