750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON MAGIMIX ET MOI
Archives
4 mars 2008

L'aubergine, dernière actrice de l'épopée du gratin de riz

aubergine_2
Aubergine farcie au riz, tomates, mozzarella, champignons et boursin

...ou comment je continue à liquider mon gratin de riz.

En préambule, je tiens à signaler au lecteur inquiet de mon hygiène de vie que oui, il s'agit bien du gratin d'il y a 3 semaines, mais que non, il n'a pas moisi dans mon frigo...le congélateur ça a du bon (sauf quand on a un frère samaritain amateur qui débranche tous les fils de la maison parce kon sait jamais).

Si vous avez bien tout suivi, un gratin = un clafouquiche + 2 demis aubergines farcies + un reste pour les pigeons = une opération 3 en 1 rondement menée !

Pour une aubergine farcie soit deux moitiés :

1 belle aubergine
1 reste de gratin de riz tomates-mozzarella
1 oeuf
2 càs de boursin cuisine
100g de champignons de paris

Coupez l'aubergine en deux moitiés. précuisez-la à la vapeur puis récupérez la chair.
Lavez et émincez les champignons. Faites les revenir à la poêle avec le reste de riz et la chair d'aubergine.
Mélangez le riz, l'aubergine et les champignons avec l'oeuf et le boursin.
Remplissez les coques et enfournez une heure à 180°
Terminez la cuisson par un petit coup de grill.

aubergine_1

aubergine_3

C'est culinocologiquement mortel ! Moelleux + goûtu + charnu + fondant

 

 

 

Et pour conclure, je réponds à l'invitation de Valérie :
C'est dur de se limiter à 10 donc voici les associations qui me viennent à l'esprit là maintenant tout de suite...

chocolat-café
chèvre-poire
fraise-rhubarbe
chèvre-figue
pomme-kiwi
huile de truffe-parmesan
coco-fromage blanc
chocolat-passion
thon-ricotta
chèvre-miel

Publicité
Commentaires
M
J'ai toujours un peu de mal à avaler la peau de l'aubergine...mais je veut bien tenter la recette !
E
Moi je suis fan de légumes, et j'aime quand ça gratine, donc no soucy ! Par contre, tu me fais penser que ça fait un sacré bail que je n'ai pas acheté d'aubergines ...
F
J'adore tes idées si originales qui nous permettent de manger des légumes, et oui, vive les légumes ...
L
Tout est dans le titre, j'adhère!
MON MAGIMIX ET MOI
Publicité
Publicité