750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON MAGIMIX ET MOI
Archives
27 août 2007

Panacotta au müesli et fleur d'oranger

DSCN2598
PANACOTTA arômatisée à la fleur d'oranger et son CROUSTI-MÜESLI

La panacotta de la semaine dernière a agi sur moi comme un révélateur !

Révélation n°1 = la panacotta c'est bon
Révélation n°2 = la panacotta c'est trop facile
Révélation n°3 = la panacotta c'est trop rapide (à faire parce qu'il faut quand même attendre une nuit qu'elle solidifie))
Révélation n°4 = la panacotta c'est vachement adaptable et customisable

Partant de ce constat, la panacotta est LE dessert idéal pour occuper un dimanche après-midi où on veut faire de la cuisine mais pas ke (exemple : aller porter plainte au commissariat pour empreint indélicat et non opportun de vélocipède neuf ) !

La panacotta se fait en 2 temps (et un peu plus de 3 mouvements).

1/Préparer la crème : Dans une casserole, mettez 20cl de crème liquide + 20cl de lait + 1 cuillérée d'agar-agar + 1 cuillérée de fleur d'oranger + 1 pincée de sucre + 1/2 fève tonka
Portez à ébullition en touillant, versez la crème dans les verrines (2 grandes ou 4 petites ou 8 nano) en utilisant un chinois (le japonais ne marche pas trop) qui filtrera les particules de tonka.

2/Préparez la garniture : Après les classiques modèles au coulis, après la version compotée, voici la panacotta céréalière, parfaite pour le breakfast !

DSCN2599

Je confesse ici-même que j'y ai adjoint le reste de compote poponelle et que c'est passé tout seul !

Publicité
Commentaires
Q
miam appétissant!
V
1. Miam! Décidément, faut que je teste l'agar-agar. <br /> 2. Où est ce voleur de vélo qu'on lui apprenne les bonnes manières???
P
C'est vrai que les pannacottas c'est bon, rapide et facile. La tienne doit être superbement parfumée. Bises
L
Purée, je vois vraiment que nous avons les mêmes goûts, un truc de fou! J'adore ton idée recette!
A
bah zut alors, on t'a piqué ton beau vélo ???
MON MAGIMIX ET MOI
Publicité
Publicité