750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON MAGIMIX ET MOI
Archives
28 août 2007

Gâteau de spaghetti aux aubergines et pesto

DSCN2596

Aubergines et Spaghetti, tomates séchées et appareil fromage blanc-pesto

DSCN2597

...ou comment liquider les restes de mon frère volume II !

Après la frittata napolitaine, mon frérot, cet astre aventurier, est quand même revenu dîner chez moi. Pour ne pas le traumatiser, que son poil soit luisant et qu'il respire la santé, je lui ai donc fait des pâtes...
...oui mais des N°5, parce que dans la famille, on est snob de soeur en frère héhé !

Voici donc comment sauver voire sublimer une tassounette de Barilla N°5 :

Il vous faut : une tassounette de spaghetti cuites
                  une aubergine ferme et charnue
                  quelques tomates séchées
                  1 cuillère à soupe de pesto
                  100g de fromage blanc
                  1 oeuf

Vous devez : Couper l'aubergine en rondelles
                  Cuire les rondelles à la vapeur
                  Dans 2 ramequins, répartir la moitié des rondelles d'aubergine, ajoutez les spaghetti, les tomates séchées et le reste d'aubergines
                  Battre l'oeuf avec le fromage blanc et le pesto
                  Verser l'appareil sur les aubergines
                  Enfourner 30 min à 200°

Démoulez et servez chaud avec un petit coulis

Publicité
Commentaires
L
J'aime beaucoup le concept :-)
M
Le genre de plat que j'aime !
L
MDR avec le n°5...<br /> Mais tu ne nous dis pas ce que le frérot en a pensé...<br /> En tous cas c'est sympa le gateau de pâtes :)
A
Barilla number 5 ? je ne mange que ça !
L
Mais c'est que j'aime de plus en plus tes recyclages!
MON MAGIMIX ET MOI
Publicité
Publicité