750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON MAGIMIX ET MOI
Archives
23 décembre 2008

Fauchon en parle...les St-Jacques de Noël

 

Nous sommes aujourd'hui le 23 décembre, soit exactement J-1 avant le Grand soir (ou J-0 ou J+2 selon la taille de votre famille)

 

 

Il est donc grand temps d'enclencher la 5ème vitesse et d'arrêter le menu (du moins le plat qui fera qu'on se souvient qu'on a dîné avant de se vautrer sur les cadeaux)

 

 

Ami lecteur, j'ai donné de ma personne ce week-end en testant pour toi un plat sainement léger, originalement classique et surtout rapidement prêt en 10 min, soit le temps nécessaire au Père Noël pour déposer ses cadeaux !!!!!!

 

 

PC210002

 

 

Saint-Jacques pochées aux petits légumes et son riz orangé

 

 

Tout le secret de la recette tient dans cette fiole mystère,

 

 

PC220001

 

 

La sauce Fauchon carotte-mandarine-gingembre, garantie sans huile, à utiliser froide pour une marinade ou chaude pour pepsifier des féculents ou déglacer un poulet accrocheur...

 

 

Je ne puis que vous conseiller d'investir ici même

 

 

 

 

 

Totalement Fêtes et totalement léger pour mieux faire un sort à la bûche !

 

 

La recette pour un père et une mère Noël, sans les cadeaux mais avec le sapin

 

 

-400g de noix de St-Jacques (avec ou sans corail)
-200g de julienne de légumes
-150g de riz basmati
-4 càs de sauce Fauchon carottes-mandarine-gingembre
-1 cube de bouillon de légumes

 

 

Préparez le bouillon de légumes avec 1l d'eau.
Cuisez le riz basmati et réservez.
Cuisez la julienne de légumes à la vapeur.

 

 

Quand le bouillon est prêt, faites pocher les St-Jacques jusqu'à ce qu'elles soient juste prises.

 

 

Dressez les St-Jacques dans l'assiette, recouvrer de julienne de légumes et de riz. Nappez de sauce Fauchon carottes-mandarine-gingembre.

 

 

Regardez votre voisin(ine) dans le blanc des yeux (ou son verre de blanc tout court) et savourez pour de vrai !

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
MON MAGIMIX ET MOI
Publicité
Publicité