750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON MAGIMIX ET MOI
Archives
5 février 2008

Comment je me suis lourdée profond et comment la MAP m'a sauvée de la dépression

PHASE I : LE LOURDAGE

Se lourder sévère requiert une certaine habileté, voire un vrai don.
Se lourder sévère n'est pas donné à tout le monde, exemple : jamais vous ne verrez de foirages ici ou là, encore moins ici.
Se lourder sévère c'est donc tout un art et surtout une bonne dose de chkoumoune

Preuves à l'appui :

cr_me1
Crème Flamby from Muriel from Murielle, ratée par Nono

Preuve 1 : ça se détache du bord

cr_me2

Preuve 2 : ça glissouille

cr_me_3

Preuve 3 : c'est liquidement pas normal

Comment mon ego a surmonté ce drame ?
D'abord je pense sincèrement n'avoir plus d'ego depuis que ce blog existe
Ensuite, j'ai été baby-sitté par Mac Gyver, ça aide
Enfin, j'avais une après-midi à occuper (d'où obstination)

En résumé, j'ai recuit la crème une bonne demi-douzaine de fois, en testant toutes les techniques Castor Junior possibles.

Rappel de la recette originale = pour 4 pots

1/2 litre de lait
2g d'agar-agar
2 càs de sirop d'érable ou de caramel liquide

Porter à ébullition le lait avec le caramel.
Ajouter l'agar-agar, verser dans les ramequins, laisser refroidir et réfrigérer.

Intervention de Nono j'dis ça-j'dis rien: Mettre un chouia plus d'agar-agar.
                                                     Ajouter le caramel au moment de servir
                                                     Faire chauffer le lait avec l'agar-agar

Là normalement ça devrait ressembler à quelque chose d'un peu plus industriel.

PHASE II : LA DEPRESSION ME GUETTE ET LA MAP ME SAUVE

Quand on rate à peu près tout ce qu'on entreprend ( pâtissièrement parlant ), comment vous dire...on se sent un tantinet abrutite, voire un chouia grosse boulette. On a beau pleurer, sniffer, se lamenter, nulle un jour nulle toujours !

Dans ces cas précis, il est bon de pouvoir compter sur un être sûr, fiable, efficace et pas chiant...j'ai nommé mamap !
Et encore mieux que mamap, la préparation tout prête pour pain aux fruits et fibres = on met de l'eau, on ajoute le sachet, on mapponne et youpla boum

 

 

 

DSCN3456
un pain kil est bon comme du bon pain, avé les fruits secs, avé les fibres et tout

DSCN3460
même qu'il est moelleux et croustillant, et même qu'avec le beurre salé c'est juste parfait

Moralité = quand on est une quiche, mieux vaut garder son four (comprenne qui pourra)

Publicité
Commentaires
S
tu as beaucoup d'humour j'adore le "liquidement pas normal" mdr
C
moi les foirages, j'en ai même fait un best of!!!Y'a que ceux qui ne font rien qui ne se trompent jamais!!
M
en mm temps l'a pas l'air si dégueu ta crème , liquide ou pas...t'as pas tenté de la tartiner sur ton pain extra là? moi j'dis que ça le ferait bien! franchement t'as quand même la classe avec ton bread, l'estsuper gonflé!
F
Effectivement ton pain est magnifique, je comprends que grâce à lui tu ais pu surmonter la déception du Flanby!
K
Si ca peut te rassurer, je me serais lourdée profond même avec une préparation toute prête. J'aurais mis le sachet en papier entier dans l'eau avant de m'énerver parce que ca se dillue pas comme ils disent dans la recette, ou j'uarais versé son contenu à côté du bol. Tu vois, finalement, t'es une championne !
MON MAGIMIX ET MOI
Publicité
Publicité