750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON MAGIMIX ET MOI
Archives
8 février 2008

Quand une patate douce sympathise avec un bovin, ça se marre sévère

DSCN3442
Patates douces gratinées à la vache ki rit

A retrouver ici, grâce à ma bonne fée-marraine.

Jamais bégueule, jamais boudeuse, toujours au taquet, la patate douce est ce qu'il est convenu d'appeler une bonne copine.

A quoi reconnaît-on qu'une copine peut être bonne (pas d'esprit mal placé ici svp !) ?

- la bonne copine est toujours de bonne humeur, jamais contrariante
- la bonne copine est sociable, elle se fait aimer de tout le monde et tout le monde l'apprécie
- la bonne copine est là dans les bons comme dans les mauvais moments, elle sait positiver une situation subjectivement mal barrée
- la bonne copine c'est aussi celle avec qui on sympathise en 2 temps 3 mouvements (2 bises et 3 verres ) et avec qui on sent qu'on va se fendre la poire toute la soirée...

...la patate douce est de celle là !

DSCN3443

- la patate douce a toujours bonne mine, normale elle est fortement orangée
- la patate douce s'accomode avec tout, elle kiffe le fromage, elle kiffe les oeufs, elle peut être tarte sans faire quiche, elle peut être quiche sans faire tarte, elle sait se faire gratiner, elle aime se faire ratatiner, elle est d'attaque en sucré comme en salé, bref, elle n'est vraiment pas chiante !
- la patate douce est impec en toute situation : un gratin uvéisé ? elle restera moelleuse et sucrée, une tarte desséchée ? elle l'attendrira, de la crème à sauver ? elle lui fera une purée
-  la patate douce est assez conviviale et pas trop pudique, en un rien de temps elle vous dévoile toute sa douceur et moellosité.

Et quand elle croise sur son chemin un bovin doté des mêmes talents, l'association ne peut qu'être poilante...

DSCN3444

Pour vous marrer avec votre moitié, il faut :

2 petites patates douces ou une très grosse
2 portions de vache qui rit
50g de matière délayable (fromage blanc ou crème ou lait)
1 oignon émincé

Pelez la patate, rincez-la et coupez-la en cubes. Précuisez-la à la vapeur.
Délayez la vache kiri avec le fromage blanc, sel et poivre.
Emincez l'oignon.

Déposez les patates cubées dans un plat à gratin (style ce magnifique plat from Elsass), ajoutez les oignons. Enfournez une bonne 1/2 heure à 180°. Sortez le plat, humez puis nappez de crème marrante. Ré-enfournez 1/2 heure.

Retrouvez aussi cette recette sur le blog "Qui veut du Fromage" ?

Publicité
Commentaires
L
drôle, je crois bien que j'ai rêvé de patate douce cette nuit (mais pas trouvé d'interprétation dans le grand livre des rêves, bizarrement). miam<br /> Le cookie qui rit
P
Ah j'en ai une dans la cuisine, on n'a pas encore fait connaissance.
~
ah ah je viens de comprendre le pourquoi du bovin :-) c'est marrant comme une patate douce peut être source d'inspiration un vendredi alors qu'on a qu'une envie c'est d'ÊTRE EN WEEK_END !!!<br /> Il va falloir que je réfléchisse à cette histoire de patate aussi bonne qu'une meilleure copine...
L
excellent, sauf que les miennes ne sympathisent jamais avec les bovins ;-)
MON MAGIMIX ET MOI
Publicité
Publicité