750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON MAGIMIX ET MOI
Archives
3 avril 2008

Cakine à la purée de carottes

 

 

 

 

P4030006
Cake à la purée de carottes et agar-agar

En préambule, je tiens à contrer les éventuelles remarques du genre :

"tu sais que l'agar-agar c'est totalement 2007 (ou 2006 ??) ? vraiment Nono, retourne à Plougastel" (rapport à chuis à l'ouest...)

"encore un truc orange ?! mais t'as la fesse blanche ou quoi ?!"

Alors petit 1/ j'ai peut-être la fesse blanche mais j'ai pas la main verte (mouahahaha, ok j'arrête la bière)
       petit 2/ je travaille dans un magazine de Mode de vêtements (leggins, manolo, mini fluo et tout...) pas de Mode de Cuisine malheureusement (= bouteille à la mer)...donc oui je suis ringarde, oui j'ai jamais goûté de pandan, oui je confond fève tonka et noix de macadamia, oui j'aime le Mc Do, oui je mange des Special K et oui je le vis bien (enfin je crois).

Sans transitions, la terrine de carottes avé-agar-agar-mais-où si-y-en-avait-pas-ça-aurait-fait-pareil

P4030007

Explications = La cuisine pour moi c'est un peu comme de la peinture, un peu de rouge par ici, un peu de vert par là et on mélange et on attend le résultat. Des fois ça prend, des fois ça prend pas...
Comme chez moi bizarrement ça a tendance à pas prendre, j'ai opté pour la double sécurité

500g de purée de carottes + 1 oeuf + 300g de fromage blanc + 1 louchée d'agar-agar + sel, poivre, paprika + 1 bonne 1/2 heure de cuisson à 200° = une brique qu'elle est bien solide !

Selon les dégustatrices : quand c'est cuit c'est un cake
                                  quand c'est pas cuit, c'est une terrine
                                  dans une terrine y a du gélifiant
                                  un cake avec du gélifiant, elles voient pas ce que ça peut être

P4030008

Finalement on s'en fout parce que c'était très mangeable, même qu'elles se sont resservies, même qu'elles ont pas utilisé le pesto anesthésiste de carottes...(mais moi si)

Pour conclure sur l'agar-agar, normalement ça permet d'éviter la cuisson mais un passage au four n'a aucune incidence. Moi qui pensais avoir fait la découverte de la semaine, qui me voyais déjà adulée par les plus grands chefs, moi qui ne me sentais plus péter, ben j'ai chut quand Bullette m'a annoncée tout humblement que l'agar-agar en fait c'est reversible (ou un truc comme ça), ça se retravaille indéfinimment...

Bref, si vous n'avez rien compris, c'est pas grave, retenez juste qu'avec ou sans agar-agar, la terrine de carottes c'est vachement aimable.   

Publicité
Commentaires
S
Cakine, il porte bien son nom !
O
ce cakokarotte s'accompagne très bien de germe de blé abondamment saupoudré par le dessus d'la tranche, fois d'canard. par contre en effet tout comme aurélie, mon fessier et toujours couleur t-pex, je peux toujours jouer au camouflage sur mes murs blancs. LOL
E
... Et cela aide très probablement à avoir la fesse rose !
A
J'ai faim !
A
chouette terrine ! rien que la couleur met de bonne humeur, que demander de plus.<br /> xox
MON MAGIMIX ET MOI
Publicité
Publicité