750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON MAGIMIX ET MOI
Archives
11 février 2008

Burger végétarien ou bio, au choix

burgerday1

L'heure est enfin venue de soulager ma confiance, de me décharger d'un poids trop lourd à porter sur ma frêle cervelle...
Saches ami lecteur que cette révélation est du domaine du scoop, de l'exclu lourde qu'à côté le mariage présidentiel c'est Gargamel chez les Schtroumpfs !

J'avoue : je n'ai jamais mangé de ham-burger (de l'anglais jambon-sandwich) et je le vis bien.

En revanche, je suis obligée d'avouer que Voui, j'aime le Mac Do et son mac Muffin, je kiffe les nuggets, je kiffouille les potatoes et je surkiffe la salade César au poulet grillée ! Oui, je me suis déjà sustentée d'un steack-burger voire d'un poulet-burger et Nein, je n'ai pas honte !

Deuxième révélation lourde : je n'ai jamais cuisiné de burger maison ! Je sais c'est une vraie lacune, un handicap qui me suivra toute ma vie, mais j'arrivais encore à me regarder dans la glace le matin jusqu'à ce qu'une irréductible bloggeuse, sans pitié et prête à tout pour remonter dans les statistiques, prenne un malin plaisir à ratatiner mon égo ...

Bref, moi joueuse, moi expérimenteuse, moi vouloir lui mettre la pâtée !

Avec une idée kelle est trop bonne (au goût) pour ne pas être dévoilée : le Burger Bio-végétarien

DSCN3462

Un muffin au pain complet + un steack de soja + des oignons + du ketchup = une composition toute personnelle et toute réussie

21980070_p2

Si vous aussi vous souhaitez ne pas perdre la face, voici comment faire =

Coupez le muffin en 2. Déposez les 2 moitiés sur une feuille de papier alu et enfournez le temps que ça grille.
Poêlez le steack de soja. Emincez un demi oignon.
Récupérez le pain, ketchupisez les 2 faces internes, ajoutez-y des oignons puis le steack de soja.
Refermez et repassez quelques minutes au four.

Moultes variantes sont bien évidemment possibles : avec des oeufs brouillés, avec un steack de cheval (non je déconne), avec du toufou, ...

 

Publicité
Commentaires
M
je me suis avoir par un tague...et je te le renvoie, j'ai légèrement modifié les règle pour être plus rigolo...mais rien ne t'y oblige !
L
héhé, je m'en fais de temps en temps! j'adore ça!
A
Arf, chuis pas très hamburger... par contre, je suis très steak de cheval (non, je déconne pas). Ok, ok, je pars vite avant de me faire lyncher !
$
Je suis fan de ton burgerochval ;)<br /> tu me fais juste penser à racheter des steaks de soja, ça fait trop longtemps!
A
Ouf, il était temps que tu te débarrasses de ce difficile handicap. Merci pour ta participation (c'est super, comme burger végétarien, le muffin au cheval). <br /> ;)
MON MAGIMIX ET MOI
Publicité
Publicité