750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON MAGIMIX ET MOI
Archives
16 juillet 2007

Le Pique Nique bloggien du 14 juillet

Telle la planche à repasser captant l'écume, ma souris aime surfer, et quand elle est lancée, inutile de vous dire que Ratatouillette veut du résultat !

C'est ainsi que surfant de blogs en blogs, de recettes en reportages, je suis tombée il y a quelques semaines sur ce message de Toque-Toque. Inutile de vous préciser que les pique-niques, surtout quand ils réunissent des bloggeuses, que de surcroît je ne connais pas encore et que pompom sur le béret, l'endroit m'est lui aussi inconnu, je ne me pose pas la question 5 minutes, je fonce (enfin je pédale).

Pas hier mais avant, samedi donc, le grand moment est arrivé ! Le rendez-vous est fixé à 12h30, mon gâteau est prêt, reste plus qu'à convaincre mon réveil de me tirer du lit vers disons 8h30.

10h30 donc, j'émerge, je suis au taquet pour le départ.
12h00, je sors du garage à vélo sans mon vélo : un connard indélicat scooter-man me barre la route.
12h15, maquillage martiniquais (ben quoi, c'est la France aussi), j'ai récupéré mon vélo !
12h20, je déraille
12h21, je hurle respire zennement
12h22, j'avise une charmant jeune homme, baguette sous le bras et sourire au soleil.
12h25, la chaîne est remise, le jeune homme a salopé son journal, je suis intacte
12h26, départ pour une course effrénée jusqu'au parc André Citroën, lieu de la rencontre.
13h30, après avoir laissé passer 4 cars de militaires, 58 cars de CRS, avoir confondu le parc Citroën avec la concession Citroën et avoir sué 3l d'eau, j'arrive enfin !
13h32, mon vélo et moi nous approchons timidement d'un pique-nique, elles ont de bonnes têtes, c'est sûrement là. Il s'avère que non, non plus que celui 3 mètres plus loin.
13h35, après avoir tenté 4 incrustations, je trouve enfin Ze pique-nique, le mon mien, celui où je vais enfin pouvoir reposer mon postérieur, déballer mon gâteau et surtout, me ravitailler !!

Après un rapide tour de nappe, bonjour à Fannie, bonjour à Cécile, bonjour à Claire, bonjour à ...mais c'étipas Marion ??????

Brefi brefou, je suis quand même grave à la bourre. On me sert fissa une assiette composée, mais pour les photos, ben je passe un peu après la bataille !


Au premier plan, le cake menthe-chèvre de Cécile; la tarte abricots-tonka de Marion;
Au deuxième plan, le cake miel-abricots secs de Cécile; les muffins artichauts-chèvre de Marion

Bon à savoir, il y avait aussi une fabuleuse salade nectarines-mozzarella et pommes-concombre-pécan, concoctées par Claire et Ninnie.


La tarte killeuse de Marion, pâte huile d'olive-amandes, garniture abricots-amandes-tonka, qui la tient elle-même de Fabienne


La crème d'amandes de Claire, encore meilleure avec ...


mon fondant au chocolat

Je pense qu'il n'y a rien à ajouter, si ce n'est que j'ai encore en bouche le goût divinissime du cake de Cécile et que j'ai rêvé de la tarte de Marion-de Fabienne toute la nuit !

Et pour digérer, devinez où je me suis trémoussée ?

Publicité
Commentaires
C
Très drôle ton billet !
E
Cela devait être très sympa !
M
oh! ce fondant au chocolat, moi je dis mouich!!!
C
Sympa de lire ainsi tes aventures.<br /> Juste une petite chose, la salade concombre_chèvre et noix pécan était l'oeuvre de Ninnie.<br /> Bisous<br /> Claire
L
Ce pique-nique devait être terriblement sympathique!
MON MAGIMIX ET MOI
Publicité
Publicité