750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON MAGIMIX ET MOI
Archives
3 mars 2014

Blanquette de veau

Ou comment Marmitouf me sauvera toujours

Si la création de Marmiton coïncide plus ou moins avec la naissance de mon intérêt pour la cuisine, l'émergence et la croissance exponentielle des blogs culinaires m'ont amené à délaisser le 1er au profit des seconds.

Mais telle le phare qui ramène toujours au port, telle la mamma qui rappelle toujours à la maison, telle le pull noir qui ramène aux bases de la mode, Marmiton m'a ramené à l'essentiel : la blanquette

Après moultes déviances exotico-végé-ritalisantes, se souvenir qu'on habite dans le pays où la gastronomie est protégée par l'Unesco peut parfois avoir du bon.

photo-2

Blanquette de veau pour 6 agneaux

- 1 kg de veau pour blanquette
- 1 cube de bouillon de poulet
- 1 cube de bouillon de légume
-3 carottes
- 1 gros oignon
- 1 petite boîte de champignons émincés
- 1 petit pot de crème fraîche (20cl)
- jus de citron
- 1 jaune d'oeuf
- farine
- 25 cl de vin blanc sec
Faites revenir la viande jusqu'à ce que les morceaux soient dorés. Saupoudrez-les de 2 cuillères à soupe de farine. 
Remuez. Ajoutez 2 ou 3 verres d'eau puis les 2 cubes de bouillon. Ajoutez le vin et couvrir d'eau. 
Coupez les carottes et oignon en rondelles, ajoutez-les avec les champignons. 
Laissez mijoter à feu très doux environ 1h30 à 2h00 en remuant. Si nécessaire, rajoutez de l'eau de temps en temps. 
Dans un bol, mélangez la crème fraîche, le jaune d'oeuf et le jus de citron. Ajoutez ce mélange au dernier moment, mélangez et servez tout de suite.
Publicité
Commentaires
MON MAGIMIX ET MOI
Publicité
Publicité