750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON MAGIMIX ET MOI
Archives
20 août 2013

Sésame ouvre toi

Rien de tel qu'un petit poulet agrémenté pour réussir un dîner sans ambassadeur mais avec femme très enceinte qui est donc bloquée chez elle. Le but de ce plat était donc de lui faire croire à des vacances exotiques même si les plantes vertes de notre appartement ressemblent plus à des herbes molles qu'à des palmiers géants...menfin

photo

Poulet au sésame pour 4
 
2 cuillères à soupe d'huile d'olive
1 cuillère à café d'huile de sésame
farine
quelques graines de sésame pour parsemer le plat
300g de riz thaï

Marinade :
8 cl de sauce de soja 
gingembre frais
8 cl d'eau
160 g de miel (environ 3 grosses cuillères à soupe)

Pour aller plus vite et être sûre de la qualité de ma volaille après découpe, j'ai utilisé les aiguillettes précuites de PI..RD.
Faites-les décongeler dans le frigo ou faites-les revenir dans une sauteuse. Laissez-les refroidir puis couvrez-les de lait.
Pendant ce temps, préparez la marinade en mélangeant la sauce soja, l'eau, le miel et le gingembre râpé.
 
Sortez le poulet du plat dans lequel il marinait. Egouttez-le et mettez-le dans une assiette à soupe.
Saupoudrez de farine et roulez les morceaux dedans pour qu'ils soient bien impreignés mais pas non plus plâtrés.
 
Faites chauffer l'huile d'olive et l'huile de sésame dans un wok ou sauteuse. Ajoutez le poulet enfariné. Faites-le frire légèrement.
Enlevez ensuite le poulet et versez la marinade. Laissez-la réduire à feu très doux.
Remettez le poulet dans la sauteuse, mélangez bien et saupoudrez-le de graines de sésame.
 
Servez avec un riz thaï agrémenté de graines de sésame dorées.
 

photo2

 
Publicité
Commentaires
V
J'ai faim! Une question pour me coucher plus intelligente ce soir: pourquoi faire tremper les aiguillettes dans du lait avant de les mettre dans la marinade?
MON MAGIMIX ET MOI
Publicité
Publicité