750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON MAGIMIX ET MOI
Archives
3 juin 2013

Risotto aux fèves et lardons

Parce que un jour il fait beau, un jour il ne fait pas beau, et parce que dans tous les cas il caille, rien de tel qu'un bon risotto qui cale son homme. Mais comme c'est malgré tout le printemps et aussi parce que rose et vert sont les couleurs de mes prochaines noces, un peu de fèves et un peu de jambon pour faire "primavera".

photov

Risotto aux fèves et lardons

Pour 6 désespérés de la sandalette

500g de riz à risotto
600g de fèves écossées
150g de lardons ou allumettes de jambon
1 oignon
20cl de vin blanc sec
1 litre de bouillon de boeuf
35cl de crème fleurette
100g de parmesan râpé

Préparez le bouillon, faites revenir les lardons dans une autre poêle, égouttez-les et réservez.
Blanchissez les fèves quelques minutes dans une grande casserole d'eau bouillante.
Emincez l'oignon.
Dans une sauteuse, faites suer l'oignon dans une càs d'huile d'olive, ajoutez le riz et mélangez-le aux oignons pour bien le nacrer.
Déglacez avec le vin blanc.
Versez une première louche de bouillon, attendez qu'elle soit absorbée puis recommancez jusqu'à épuisement du bouillon.
Avant de servir, ajoutez les fèves, les lardons et la crème.
Mélangez et servez bien chaud, accompagné de parmesan

Publicité
Commentaires
A
C'est bon.
P
un risotto printanier qui a l'air très appétissant.
MON MAGIMIX ET MOI
Publicité
Publicité