750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON MAGIMIX ET MOI
Archives
8 mars 2013

Pudding amandes-chocolat

Le truc avec la baguette c'est qu'on sait jamais quand faut en acheter.

Un coup on rentre sans et c'est justement le moment que choisit le namoureux pour passer à la fromagerie du bas faire le plein bimensuel de comté.
Un coup on rentre avec et c'est justement le jour où on choisit finalement de faire une plâtrée de pâtes...

Une fois sur 2 ça tombe à côté donc.

Heureusement, le pudding a été inventé pour ça ! Et aussi pour les brioches rassis, les pains au chocolat ridés, les croissants fatigués, bref tout ce qui relève de la boulange et qui a loupé le coche de la consommation.

Ajoutez-y plein de copains festifs du genre chocolat, fruits secs et fruits bien bronzés et vous aurez une chouette équipe pour le petit déjeuner...

pudding1

Pudding de baguette

1 baguette rassis
1 litre de lait écrémé
3 oeufs
80g de sucre
50g de farine
100g de chocolat coupés en pépites
amandes effilées à volonté ou raisins secs ou pruneaux ou noix ou autres...

Coupez la baguette en morceaux. Couvrez-les de lait.
Laissez macérer une nuit, le temps que le pain se ramolisse bien.
Mélangez le pain ramolli au lait, ajoutez les oeufs, le sucre, la farine, les pépites de chocolat et les amandes.
Enfournez 45 minutes à 180°.

photo

Publicité
Commentaires
MON MAGIMIX ET MOI
Publicité
Publicité