750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON MAGIMIX ET MOI
Archives
4 janvier 2013

Pasta de rentrée

photo-(4)

Fusilli aux poireaux et saumon fumé

Après le marathon de la dinde bûcheronne et alors que la galette est à nos portes, je vous propose un petit plat simple, relativement léger mais néanmoins festif ...

Pour une pasta sans façon mais qui en jette quand même

pour 2 repus des fêtes

-200g de pâtes courtes
-4 tranches de saumon fumé émincées
-4 blancs de poireaux
-2 càs de crème épaisse allégée
-vin blanc
-huile d'olive

Coupez les blancs de poireaux en rondelles. Faites les revenir dans un filet d'huile d'olive jusqu'à ce qu'ils soient dorés.
Ajoutez du vin blanc pour déglacer si ça attache.
Emincez les tranches de saumon fumé.
Faites cuire les pâtes al dente.
Egouttez-les puis remettez-les dans un faitout. Ajoutez les poireaux, le saumon et la crème.

Mélangez et servez chaud, avec un peu de parmesan si vous êtes un survivor, nature si vous avez touché le fond.

Publicité
Commentaires
P
une délciieuse assiette de pasta bien réconfortante! bonne journée
S
Je n'aime pas les rentrées, mais ton plat me plait bien !! Bises
MON MAGIMIX ET MOI
Publicité
Publicité