photo

Ho Ho Ho

Je ne sais pas vous mais personnellement, je suis au taquette du sapin dès le 1er décembre. Ou plutôt je fais en sorte de l'avoir chez moi pour le dégainer le 1er, histoire d'en profiter au maximum.

Pour cela rien de plus simple : j'ai investi dans un faux qui fait vrai. Il suffit juste de varier les boules pour ne pas les avoir à la vue des branches en plastiques. Caché sous une belle déco, il n'y paraît rien.

Pour que l'esprit de Noël soit à son max dans notre maisonnée, l'idée est de disséminer de façon sournoise des touches de Christmas spirit dans les moments les plus inattendus...ainsi, j'ai unilatéralement décidé de laisser sortie J.365 ma collection de Pères Noël = rappel malin dès que le fiancé lève la tête.
De la même manière, j'ai investi dans un moule sapin = un gâteau à faire, quelle bonne idée, mon moule sapin est justement le seul propre dans le placard

Bref, tout ça pour dire que j'avais un gâteau à faire, du fromage blanc à écouler, un moule sapin à dépoussiérer...

Gâteau au fromage blanc ou la revanche du sapin

-200g de fromage blanc 0%
-2 oeufs
-100g de sucre
-1 sachet de sucre vanillé
-200g de farine
-1/2 sachet de levure
-50ml d'huile

Dans un saladier versez 200g de fromage blanc, idéalement en pot de 100g pour faire comme un gâteau au yaourt.
Ajoutez les 2 oeufs, 1 pot ou 100g de sucre, le sucre vanillé, 2 pots ou 200g de farine, le 1/2 sachet de levure, le 1/2 pot d'huile.
Mélangez, versez dans un moule pas forcément sapin, enfournez à 180° pendant 40 minutes.
Laissez refroidir hors du four.

Happy Christmas