750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON MAGIMIX ET MOI
Archives
15 novembre 2012

Filet mignon au fromage qui pue

photos

Contrairement au titre de la recette, ça ne pue pas tant que ça (enfin sauf pour celui qui a coupé le fromage de ses blanches mains et qui peut dire adieu à l'odeur du Petit Marseillais)

Ca ne pue pas trop donc et c'est goûtu. 

Fromage du Nord, le maroilles met dans les plats le soleil qui n'est pas dehors (ok je sors). Enfin toujours est-il que comme les gens du Nord, il est sociable et accueillant et relève à coup sur les plats les plus basiques.

Originaire d'ici même, j'avais gouté cette recette une 1ère fois chez une amie. Autant dire que j'en ai ensuite rêvé toute la nuit et les jours qui ont suivi (et pas seulement de l'estomac).
L'essayer c'est donc l'adopter...

Filet mignon au maroilles pour 6 qui puent des mains

- 2 filets mignons de porc
- 10 cl de vin blanc
- 1 oignon
- 50 cl de crème fraîche
- 250 g de maroilles
- sel et poivre

Coupez les filets mignon en tranches. Faites revenir l'oignon émincé dans une grande sauteuse.
Ajoutez les tranches de filet, faites-les revenir jusqu'à ce qu'elles soient dorées. Ajoutez ensuite le vin blanc.
Couvrez et laissez mijoter à feu doux.
Pendant ce temps, coupez le fromage en morceaux, mélangez-le à la crème. Salez et poivrez.
Peu de temps avant de servir, versez la crème au maroilles sur la viande. Laissez fondre le fromage et remuez bien pour avoir une sauce onctueuse.
Servez chaud avec des tagliatelles fraîches.

Publicité
Commentaires
MON MAGIMIX ET MOI
Publicité
Publicité