750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON MAGIMIX ET MOI
Archives
22 octobre 2012

Pumpkin pie à la noix de coco parce que c'est presque Halloween mais pas encore

Après le titre de recette le plus long de la terre, je vais faire bref mais efficace.

photo2

Cette tarte est tout simplement INCREDIBEULE !!

Rapide : 10 min de préparation à tout casser (sauf si c'est votre main qui est cassée, auquel cas ce sera plus long mais quand même pas trop)
Saine : une tarte sucrée avec un légume dedans = ministèredelasanté-patible
Moelleuse : grâce à la purée de potiron
Colorée : pour avoir les fesses roses même en hiver (bien pour ceux qui passent le Réveillon à St-Barth, en même temps c'est pas top pour le bikini)
Exotique : grâce à la noix de coco

Après avoir consulté tous mes livres de recettes américaines, c'est finalement ici que j'ai trouvé mon bonheur.
Recette à laquelle j'ai rajouté du sirop d'érable et de la noix de coco dans un moment de folie, ce qui s'est avéré être LA trouvaille de l'année.

photo1

Tarte potiron-coco
pour 6 européens sans déguisement

-1 pâte sablée
-450g de purée de potiron (achetée chez Hibernatus)
-1 boîte de lait concentré sucré (397g)
-2 oeufs
-plein de noix de coco râpée
-2 càs de sirop d'érable

Faites décongeler la purée avec 2 càs d'eau.
Mélangez les oeufs et le lait concentré. Ajoutez le sirop d'érable et la noix de coco râpée.
Ajoutez la purée tiédie.
Mélangez bien l'appareil et versez le sur la pâte sablée.

Enfournez 40 minutes à 180°.
Servez à température ambiante.

photo

 

Publicité
Commentaires
L
jamais essayé mais ça me tente bien
MON MAGIMIX ET MOI
Publicité
Publicité