750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON MAGIMIX ET MOI
Archives
18 octobre 2012

Entre la poire et le fromage...

Plus besoin d'hésiter grâce à cette magnifique tarte 2 en 1

photo0

Prévue au départ comme un dessert-qui-change, elle s'avère fort utile comme plat de résistance en cas de plantage par vos potes ces sales rats désistement de vos convives...

photo1

Tarte poire-roquefort pour 2 sans amis

-1 pâte brisée
-150g de roquefort
-4 poires au sirop
-200ml de crème épaisse allégée
-2 oeufs
-noix à volonté

Commencez par précuire la pâte à blanc, environ 15 minutes à 150°.
Pendant ce temps, coupez les poires et le roquefort en dés. Mélangez les oeufs et la crème.
Lorsque la pâte est cuite, versez l'appareil crème-oeufs dans le fond.
Répartissez dessus les poires et le roquefort.
Ajoutez les cerneaux de noix.

Enfournez 30 minutes à 180°.
Le jus des poires doit caraméliser.

Du coup on remercie nos potes-rats convives d'être décédés tranquilles de nous avoir laissé toute la tarte, héhé.

Publicité
Commentaires
P
Quand j'ai vu ton titre sa ma rappeler ma recette de poire farci au chèvre et noix! mais poire/roquefort c'est excellent aussi ;)
MON MAGIMIX ET MOI
Publicité
Publicité