750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON MAGIMIX ET MOI
Archives
19 avril 2012

Coulant au chocolat qui coule

Après moultes tentatives s'étant soldées soit par un coeur de pierre, soit par un gâteau coulant de partout, soit par un résultat mi-cake mi-raisin enfin voici le bon équilibre soit un tour croûté, un intérieur liquide, un biscuit moelleux...

photo

La recette illustrée pour 6 ramequins riches en cacao

200g de chocolat à 70% de cacao
125g de beurre salé
80g de sucre
3 oeufs
30g de farine
1 carré de chocolat au choix par ramequin

Faites fondre à feu doux le chocolat avec le beurre salé.
Fouettez les oeufs avec le sucre.
Ajoutez le chocolat fondu puis la farine tamisée.
Mélangez bien.
Répartissez équitablement (ou pas) la pâte dans 6 ramequins préalablement bourrés beurrés.
Réfrigérez pendant plusieurs heures, ex non exhaustif : le temps de dîner

Préchauffez le four à 200°.
Enfoncez dans chaque ramequin un carré de chocolat de la couleur de votre choix, je suis pas raciste, et
enfournez-les pendant 10 min maxi après un top à la vachette obligatoire.

Servez tiède avec une glace à la vanille ou au caramel beurre salé ou une crème anglaise ou un café...

Publicité
Commentaires
C
C'est vrai que la cuisson de ces bestioles n'est pas chose évidente. Elle dépend de son four et, parfois, 30s font la différence. En tous cas, tu as bien fait de t'obstiner, tes coulants sont une pure merveille, félicitation !
E
Quelle tuerie ! J'y plongerais bien ma cuillère !
M
oh ouiiiiiiiiiiiiiiiii!!!
P
Huuuuummmmmm, une tuerie ^^
L
Il était vraiment parfait! Il faut absolument que tu gardes la recette, on reviendra le déguster avec vous avec plaisir!!
MON MAGIMIX ET MOI
Publicité
Publicité