750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON MAGIMIX ET MOI
Archives
19 mars 2012

Le brunch du mois - Le Buron

18 mars 2011, Paris, température extérieure environ 12°, température ressentie environ 0°, tendance pluvieuse option ventue avec accélération des précipitations aux alentours de 14h...

C'est ce qui s'appelle un temps de chiotte option couette-brunch. Ca tombe bien, j'ai un charter de retard dans ce domaine.

L'option du mois ne se trouve pas bien loin de chez Bibi, temps oblige, mais assez loin cependant pour sortir de mon pâté de maison et donc pour me trouver dépaysée (il m'en faut peu vous noterez).

Rendez-vous donc ici même : Le BURON, 119 avenue Félix Faure, Paris 15ème

La formule était la suivante

menu-le-buron

Une formule bien alléchante, à l'image de la carte du bistrot.

Pour commencer donc la baguette, bien fraîche mais pas transcendante non plus, accompagnée de confitures de fraises et d'abricot.

baguette-le-Buron

Arrive ensuite le pancake-sirop d'érable, très bon quoique plus crêpe que pancake à mon humble avis.

pancake-le-buron

Pour continuer, l'assiette gourmande composée d'oeufs brouillés au saumon fumé, de saumon fumé, d'une madeleine goûtue, d'un financier itou et d'un 1/2 quart de tarte tatin qui donnait envie d'en avoir plus.

oeufs-le-buron

A ce stade, la panse est au plus mal mais le menu nous promet encore une salade de fruits et un fromage blanc.
Cela ne se refuse pas.

dessert-le-Buron

La salade de fruits est en boîte, le fromage blanc bien blanc, que demander de plus ...

Au final, pas le meilleur brunch du siècle mais un bon moment quand même qui donne envie de revenir pour tester leurs nombreux plats du terroir.

Les plus: une formule bien copieuse qui donne à manger tout ce qu'on peut attendre d'un brunch
              un service rapide et aimable
              un café servi à volonté et à la cafetière pour faire comme chez maman
              le pancake au bon goût de crêpe

Les moins : le manque de viennoiseries, même si je ne sais pas où je les aurais mises
                des oeufs un peu secs
                les petits gâteaux servis avec l'assiette d'oeufs, je les aurai mieux vus accompagnant le pancake ou la salade de fruits
                 la tranche de saumon fumé un peu pauvrette

 

Le BURON
119 avenue Félix Faure
75015 Paris
M° Lourmel (ligne 8)
Tél : 01 45 54 13 22
               

             

Publicité
Commentaires
MON MAGIMIX ET MOI
Publicité
Publicité