750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON MAGIMIX ET MOI
Archives
4 octobre 2011

Sandwich aux rillettes de thon et mimolette

Récemment-mis-à-jour136

SANDWICH D'ETE INDIEN TENDANCE CANICULAIRE

Dimanche dernier, 2 octobre sur mon calendrier Apple, 2 août sur mon calendrier interne...

Après le dernier pique-nique de la saison, il y a 2 semaines, j'avoue que j'avais remisé aux toilettes dans mon armoire 1890 le panier en osier et l'argenterie pliable.
Las, force fut de constater que Météo France m'a bien eute.

Heureusement, mes sandalettes n'étaient pas encore rangées dans leur étui et doigts de pied en éventail, je pus ainsi gambader jusqu'à la boulangerie empléter une baguette toute fraîche.

Sans panier donc mais avec de l'alu, je me mis en quête d'une idée de fourrage (ami pas d'idée déplacée ici) mi-été mi-automne tout en étant rafraîchissant et assez chic pour être dégusté à une course hippique d'envergure.

Ainsi naquit le sandwich aux rillettothonmolette, dont la recette se trouve ci-dessous

Pour une turfiste qui vise au milieu

1/4 de baguette aux céréales
1 petite boite de thon au naturel
50g de boursin ail et fines herbes (pour la bouffée d'haleine fraîche)
30g de mimolette
quelques cerneaux de noix (pour la touche automnale)

Mélangez à la fourchette le thon et le boursin pour obtenir des "rillettes".
Découpez des copeaux de mimolette.
Décortiquez quelques noix.
Ouvrez le 1/4 de baguette dans la longueur. Tartinez l'intérieur de rillettes de thon.
Ajoutez les morceaux de mimolette et de noix.
Emballez dans de l'alu pour lui donner un côté "SNCF chic".

Tu auras donc compris ami lecteur que nous avons laissé l'héritage familial dans la bataille. Heureusement, la richesse de ce sandwich nous a permis de nous refaire honorablement.

 

Publicité
Commentaires
M
moi je croquerais bien dedans ;))
MON MAGIMIX ET MOI
Publicité
Publicité