750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON MAGIMIX ET MOI
Archives
16 août 2011

Oeufs au jambon ou comment ludiciser un repas

oeufs_jambon2

Ami lecteur ne te méprends pas ! Toi qui est venu ici innocemment après avoir requêté sur Google un truc du genre "comment réussir à faire manger à mon morpion bébé d'amour autre chose que des schtroumpfs Haribo", tu vas être déçu de t'être déplacé.

Le propos ici n'est pas d'apprendre à diversifier l'alimentation de votre mouflet de la chair de votre chair mais...et c'est là toute la subtilité de ce post, d'apprendre au namoureux à redécouvrir les oeufs.

Je m'explique. Il arrive dans toute vie domestico-conjugale, un fatal moment de non retour où l'imagination s'épuise d'elle-même. Tout avait pourtant bien commencé, à coup de brocolis boursinisés et autre dhal de derrière les fagots. Et puis la routine s'installant, l'imagination s'épuisant, l'estomac du namoureux se montrant de plus en plus récalcitrant, arriva le moment tant redouté de l'omelettisation de notre couple aka le dîner à base d'oeufs-parce-que-ça-fait-bien-deux-jours-qu'on-en-a-pas-mangé...

Tu comprendras l'ami qu'arrivés à ce stade, le namoureux et moi-même en étions à avoir des hauts le coeur à la simple évocation d'une poule en couvade.
Jusqu'au soir de l'oeuf au jambon...

Puisque telle une cavalière chutant ballotement de cheval, je décidai ce soir là qu'il était temps d'en finir avec cette diabolisation de l'oeuf symbole d'un couple bidochon du bide.
Je me souvins fort émouvammement de cette recette que le namoureux n'eut jamais le privilège de tester et me décida donc à la ressortir pour le reconquérir.

oeufs_jambon

Les oeufs au plat en coque de jambon (ou jamon pour faire plus vacances)
pour 2 amoureux en reconquête gustative

-4 oeufs
-4 tranches de jambon blanc
-estragon
-paprika

Dans un ramequin, déposez une tranche de jambon en la centrant bien.
Cassez en son centre un oeuf. Saupoudrez-le d'estragon et de paprika.
Enfournez à 180° le temps que le blanc soit saisi.

Démoulez la coque du ramequin façon flamby et servez avec du bon pain frais pour une tendance mouillette des plus folles.

Publicité
Commentaires
C
Bravo pour cette recette autrement plus sexy que la si banale omelette au jambon. Ah, manger sa mouillette dégoulinante de jaune en regardant son chéri dans les yeux ... j'en frétille rien qu'à l'idée.
M
J'ai adoré le ton badin de cet article: un niveau de langage soutenu, un ton qui se prend faussement au sérieux, des termes grandiloquents ! Quelle jolie lecture ! :)
MON MAGIMIX ET MOI
Publicité
Publicité