750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON MAGIMIX ET MOI
Archives
8 août 2011

Lasagnes aux courgettes pour faire comme si on était en été

 

Desktop4

Amis lecteurs, je ne m'étendrai pas plus sur la météo hivernale qui nous accable en ce moment, j'en ai touché deux mots à Laurent Cabrol, il repart en formation technique pour essayer de trouver là où ça foire.

Sinon nous sommes donc présentement le 8 août, donc saison de la courgette si j'en crois mon calendrier fruitsetlégumesque.

La lasagne étant un plat d'hiver, la courgette un légume d'été, quel meilleur compromis que des lasagnes aux courgettes...

Lasagnes aux courgettes pour chaude soirée d'hiver ou froide soirée d'été
pour 6 abstentionnistes du maillots

-6 feuilles de lasagne sèches
-3 petites courgettes ou 2 grosses
-2 grosses boîtes de pulpe de tomates
-1 grosse boîte de concentré de tomates
-herbes de provence à foison
-2 boules de mozzarella
-1 cube de bouillon de légumes ou de poule

Mélangez la pulpe de tomates et le concentré de tomates avec les herbes de provence.
Epluchez les courgettes, coupez-les en rondelles puis cuisez-les dans un bouillon de légumes ou de poule.
Dans un plat à gratin, déposez une couche épaisse de sauce tomate.
Disposez ensuite deux feuilles de lasagne en faisant attention à ce qu'elles soient bien imbibées de tomates.
Mélangez les courgettes cuites et égouttées avec les 2/3 de la sauce tomate restante. Coupez une boule de mozzarella en rondelles.
Versez sur les feuilles de lasagne la moitié de l'appareil courgettes-tomates. Ajoutez la moitié de la mozzarella.
Remettez ensuite deux feuilles de lasagne puis la fin de l'appareil aux courgettes et le reste de mozzarella.
Terminez avec les deux feuilles de lasagne restantes. Recouvrez du reste de coulis de tomates. Coupez la deuxième mozzarella en tranches et disposez-la sur le coulis.
Les feuilles de lasagne n'étant pas cuites, il est très important qu'elles soient bien imbibées de liquide afin d'éviter un résultat carton-pâte du plus mauvais effet (surtout quand on est déjà déprimé par le temps et qu'on se raccroche à ce qui reste).

Enfournez une bonne heure à 180°.
Enjoy !

<a href="http://www.bloglovin.com/blog/2799127/mon-magimix-et-moi?claim=9z29hedzxdm">Follow my blog with Bloglovin</a>

Publicité
Commentaires
G
toujours autant de talent pour écrire et décrire, ma fille. avec toutes mes félicitations et de gros bisous. ton papa.
O
en effet, c'est pile de saison
P
Miam, j'adore ^^
MON MAGIMIX ET MOI
Publicité
Publicité