750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON MAGIMIX ET MOI
Archives
21 mars 2011

Merce & the Muse

merce_and_muse_front

Printemps + soleil + températures supérieures à 5° = envie de loin, envie de très loin, envie d'autres choses

Au rayon des brunchs, ce n'est pas la diversité qui manque à Paris. Du brunch classiquo croissanté au brunch buffet à volonté en passant par le brunch italien à spaghetti, le brunch cubain option haricots, le brunch marocain et ses crêpes à mille trous, le brunch mexicain qui n'en était pas un jusqu'au brunch tout oeuf, il y en a pour tous les goûts, le plus dur étant en fait de choisir.

Lorsqu'on veut faire un peu différent mais sans pour autant s'éloigner des sentiers battus, le brunch américain s'avère une valeur sûre.

Ouvert il y a à peine un an par Merce (qui porte bien son nom) dans le haut Marais (à l'abri des canards et des touristes), Merce & the Muse est un minuscule coffee shop comme on trouve tant à Londres ou NY.

Un petit coin d'anglo-saxonnisme à deux pas du vieux Paris, c'est aussi ça la mondialisation.

La formule unique est à 20€, 23€ si vous rajoutez un dessert, ce que je ne puis que vous recommander.
Qu'y a t-il donc dedans ?

Une corbeille de pains, dont un pain aux noix à mourir de bonheur. Confiture fraises-bananes des plus revigorantes et beurre des plus classiques.

sucre

Le jus d'orange fraîchement pressé sous vos yeux et sa paille de kermess so charming.

jus_orange

L'assiette salée. Un oeuf coque bio parfaitement cuit, deux toasts de pain noir garnis de Philadelphia et de saumon fumé, une salade de carottes aux graines et une salade laitue-avocato.

salade

Last but not the least, le dessert : Carrot Cake so moelleux, so cannelisé, so craquant de noix, so yummy !
A noter qu'une alternative muffin abricot était également possible.

carrot_cake

En bonus cachés, les lieux. Mention spéciale aux cages à oiseaux, à l'odeur entêtante de cakes chauds et à l'accent des maîtresses des lieux.

decor1

decor2

Points positifs : l'accueil charmant
                     le lieu tout aussi charmant
                     le café à volonté
                     le jus d'orange tellement frais que les pépins y étaient encore
                     l'oeuf coque cuit à la perfection
                     les pains tellement bons
                     le carrot cake beaucoup trop petit tellement il était trop bon

Points négatifs : la salle toute petite
                      les tables basses plus adaptées à une pause café qu'à un déj, on ressort un peu avec l'estomac contracté
                       le service un peu long même si c'est dimanche
                       devoir payer 3€ de plus pour le dessert, même s'il en vaut vraiment la peine, mais cela rend cher le reste.

Conclusion : un très bon brunch pour les amateurs de tranquilité qui ont leur dimanche devant eux.
Un peu cher mais les produits en valent la peine.

Merce and the Muse
1 rue Charles-François Dupuis
75003 Paris
Pas de réservations
M°République ou Temple

Publicité
Commentaires
B
Quel relooking !!!
M
j'avais noté de le tester mais j'ai un peu renoncé aux brunchs parisiens. je préfère de temps à autre me faire un petit déjeuner de grand hôtel. C'est très souvent mieux qu'un brunch même s'il faut y aller vers 10h. Mais ensuite on a toute la journée devant soit
5
Superbe le nouveau look de ton blog! <br /> Y'a juste le "liberté, égalité et patates sautées" que j'aimais bien voir en grand: j'adore la formule!<br /> 56oceane
I
superbe le nouveau look de ton blog !!
R
Coucou Nini,<br /> Voila un endroit bien sympathique mais un peu loin pour moi .<br /> Amitiés de Liège et bonne journée ,<br /> Roland
MON MAGIMIX ET MOI
Publicité
Publicité