ap_twinkie_070426_mn

Selon Wikipedia, le Twinkie est "un gâteau de mousseline d'or avec un remplissage crémeux", inventé le 6 avril 1930 par James A.Dewar, directeur de boulangerie. Originellement fourré d'une crème de bananes, le Twinkie est depuis la 2nde Guerre Mondiale et la pénurie de bananes qui s'en suivit, fourré à la crème de vanille.
Si 500 millions de Twinkies sont produits annuellement aux Etats-Unis, en France malheureusement, peu de gens connaissent ces petites choses à 145 calories l'unité...

Amis parisiens et non parisiens mais de passage à Parisse, j'ai testé pour vous, non pas le Twinkie hypercalorique mais le Twinkie brunch, pas mal non plus.

twinkie_320

Idéalement situé rue St-Denis, haut lieu culturel parisien pour des raisons que la décence m'interdit de retranscrire sur ce blog sous peine de voir arriver un lectorat ne faisant pas partie de ma cible, le Twinkie est un charmant endroit sentant bon l'air new-yorkais.

A la base, le simple concept hautement novateur de restaurant à petits déjeuners suffisait à lui seul à me faire déplacer. Un rapide coup d'oeil à la carte emporta mon enthousiasme et me précipita à l'intérieur.

Après une attente plus ou moins longue selon votre potentiel de chkoumoume, vous prenez place dans une petite salle sentant bon l'oeuf brouillé et le sirop d'érable.
7 formules de brunchs différentes vous attendent, des classiques british ou américain au très régime tout céréal en passant par le spécial allergiques au gluten et lactose, avec à chaque fois une boisson chaude, un jus de fruits et une généreuse corbeille de pains.
Pour les esprits de contradictions ou les traumatisés du brunch, un intéressant choix de clubs sandwichs ou bagels est également disponible.

Ma co-testeuse et moi-même avons opté comme de bien sûr pour un brunch, histoire de repeupler cette rubrique.

Vava a opté pour la version grecque et moi pour la version frokost en langage twinkie.

twinkie_boissons

Les boissons

Excellent jus d'orange bien pulpeux et mousseux comme un smoothie, café à volonté

twinkie_accompagnements

Les pains et tartinade

Pain aux céréales, baguette, pain aux noix, le tout à volonté, accompagnés de nutella, confiture de myrtille et gelée d'orange

twinkie_grec

twinkie_grec2

Le brunch grec de Vava

Oeufs brouillés, olives, feta, salade tomato-concombre, thon, salade de fruits

twinkie_suedois

Le brunch "Frokost" de Nono

Deux oeufs bénédictes, muffins complets, saumon fumé, sauce hollandaise, salade verte.

Points positifs 

Très bon rapport qualité-prix
Grande variété de brunchs
Boissons et pains à volonté
Jus d'orange frais et pains originaux
Décor très chouette

Points négatifs 

Pas de réservation possible d'où une attente parfois longue
Petite salle donc bruyant
Accueil pas toujours très aimable
Brunchs assez inégaux en quantité

Verdict : Une très bonne adresse à tester plutôt en semaine pour éviter l'affluence et pourquoi pas à l'heure du déjeuner...

TWINKIE
167 rue St-Denis
75002 Paris
01 42 36 92 58
M° Réaumur Sébastopol
Ouvert 7 jours sur 7