750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON MAGIMIX ET MOI
Archives
5 août 2010

Comment occuper un après-midi à la campagne

 

flan_mirabelles__2_

Flan pâtissier aux mirabelles du jardin

Ah la campaaaaagne, ses champs à perte de vue, ses vaches à lait, ses petites églises, ses mouches, ses balades à bicyclette...

Certains sont des rats des champs, certains sont des rats aquatiques, d'autres encore des rats qui plantent le baton, et sinon il y a aussi les rats des villes, ceux qui ne savent pas distinguer le blé de l'herbe aiment la campagne parce qu'ils savent qu'ils vont retrouver la ville et qui aiment la ville parce qu'ils savent qu'ils peuvent toujours aller souffler à la campagne sans pour autant abandonner la ville...bref

Grande parisienne devant l'éternelle, ma mère-grand est aussi heureuse propriétaire d'une maison à la campagne depuis le siècle dernier moultes années.
Si cette maison regorge pour moi de souvenirs enfantesques voire babyniens, elle est aussi et toujours un havre dans ma vie trépidante de citadine.
Et comme toute bonne citadine, j'aime beaucoup aller chez ma mère-grand car je sais que je pourrai m'adonner à tout un tas d'activités inédites du style grasse matinée, balade dans les sous-bois, lecture au coin du feu, pédalo sur le lac du coin, cueillette de fruits du jardin, recherche de tiques, cuisine de bons desserts à base de préparation dangereusement périmable bons produits...

Je ne sais pas vous, mais pour moi les grandes maisons de famille riment avec grands buffets remplis d'assiettes dépareillées d'époque, vestige de la passion de mon défunt grand père pour les brocantes, et autres saucières à trois manches en 5 exemplaires.
Mais ce qui est bien est qu'on y trouve aussi la trace du passage des autres membres de la famille...confiture figée, miel, pains au lait rabougris, nutella, voire préparation pour flan pâtissier périmable dans 15 jours !

Ayant toujours eu un penchant certain pour la cuisine, ajouté à la nécessité de meubler un après-midi et à l'envie de se faire un bon petit déjeuner le lendemain dans le jardin, 30 minutes jusqu'au Carrefour le plus proche pour trouver du lait, une cueillette de mirabelles du jardin plus tard, ni une ni deux le flan était au four...

flan_mirabelles

Pour un énoooooooorme flan fruité

- 1 sachet de préparation pour flan pâtissier
- 1.5L de lait écrémé
- 1 bon panier de mirabelles dénoyautées

Délayez le sachet dans le lait. Portez le mélange à ébullition jusqu'à l'épaississement de la préparation.
Versez dans le moule le plus grand que vous puissiez trouver, au besoin allez voir dans la salle de bains on ne sait jamais.
Enfournez une heure ou moins ou plus selon le four, à la température que vous aurez réussi à déchiffrer sur le bouton.

Réfrigérez pendant un dodo.

Fichtrement bon le matin avec le journal, le café, les roses et les guêpes.

Publicité
Commentaires
5
Y'a qu'chez les grands-mères qu'on trouve de bonnes mirabelles!!<br /> Joli post!<br /> 56oceane
B
Hannnnnnnnnnnnnnnnnnnaaaa !
MON MAGIMIX ET MOI
Publicité
Publicité