750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON MAGIMIX ET MOI
Archives
2 novembre 2009

Celui qui faisait une raclette un jour d'Halloween

Sans_titre_1

Quand on vous dit Halloween, vous pensez à a) rien
                                                            b) un truc anglo-saxon à la con
                                                            c) une bonne occasion de faire manger du potiron à Gédéon
                                                            d) une bonne occasion d'enfiler le costume de Mousquetaire offert par Belle-Maman au petit dernier
                                                            e) une occasion de s'enfiler un paquet de fraises Tagada pour la bonne cause...

Cette année pour le costume j'ai choisi de changer. Vampires, cow-boy ou infirmière c'est trop 2008 déjà vu.

Non cette année j'ai choisi un message fort, un message de paix et de cochonailles...En 2009 j'ai choisi la Raclette !

Une petite tranche de lard, une petite tranche de fromage, un champignon sur la tête, deux patates sous les bras et le tour est joué...Un costume cheap and chic, bio écolo et rigolo, pile dans le mood post-crise 2009.

Par la même occasion je tiens à remercier chaleureusement mon pourvoyeur de costume, sans qui rien ne serait arrivé.

Pour votre accompagnant, une tarte citrouille-coco sera du plus bel effet et totalement raccord avec le thème.

 

Sans_titre_2

Pour 6 costumes de tarte à la citrouille-coco :

-des petits beurre
-1 petite citrouille
-20 cl de crème de coco
-100g de sucre
-100g de noix de coco râpée
-2 oeufs

Ecrasez les petits beurre dans le fond d'un moule à manqué préalablement garni de papier sulfurisé. Ils doivent couvrir le fond.

Epluchez la citrouille et au passage, pour faire plus "je fais corps avec le thème", coupez-vous une phalange, la citrouille facilitant les choses pour ce genre de mise en scène...
Coupez la citrouille en gros morceaux. Faites-les revenir avec le doigt dans une casserole, jusqu'à ce que ça commence à puréiser (et non putréfier).

Dans le Magimix, mettez la purée de citrouille, le lait de coco, la noix de coco râpée, le sucre. Mixez jusqu'à ce l'appareil (Achtung, pas celui à raclette !) soit liquide. Ajoutez les oeufs et remixez.

Versez la pâte sur les petits beurre. Enfournez 45 minutes à 220° puis gardez au frais au moins une demi-journée.

Au moins vous êtes sûrs d'avoir un costume original et de saison. Pour empléter le même, rdv ici.

   
                                        

 

Publicité
Commentaires
5
Moi, c'est la tarte que me plait bien!!
B
ça réchauffe la raclette, mhhhh, et un bon vin chaud avec ça en pousse café :o))
M
tu me donnes des envies de raclette là...ben t'as gagné !
MON MAGIMIX ET MOI
Publicité
Publicité