750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON MAGIMIX ET MOI
Archives
24 avril 2009

S'asperger de souvenirs...

tarte_surimi_asperges

TARTOQUICHE SURIMERGES (Surimi-Asperges)

Cette tarte fait partie du livre de recettes non écrit que ma transmis ma mummy lorsque j'ai quitté la maison.

Entre la charlotte amandes-chocolat, la piperade, le poulet aux vermicelles, les pâtes coppa-thon et le faux foie gras, cette tarte était l'une des winneuses de nos dîners familiaux (enfin de ma mère et du mien parce que pour les éléments masculins de la famille, je ne m'avancerai pas).

Cependant, comme toute jeune rebelle qui se respecte, et alors que j'ai quitté le home sweet home familial depuis bientôt 6 ans, cette recette est la première du carnet virtuel que je refais, plus occupée que j'étais à tester toutes sortes de mélanges expérimentaux et autres reniements de recettes maternelles...

Et encore, mes malheureux invités ont bien failli avoir droit à du petit pois ricotté au saumon avant qu'un déjeuner fort à propos avec ma supérieure génétique ne me rappelle dans le droit chemin ...

Pour une quiche pas tarte au surimi et asperges :

-1 pâte brisée
-20cl de crème liquide légère
-2 ou 3 oeufs
-250g de surimi façon miettes de crabe
-200g d'asperges en bocal ou fraîches
-paprika, poivre, sel, estragon

Préparez l'appareil en mélangeant les oeufs et la crème. Assaisonnez de sel, poivre, estragon et paprika.
Egouttez les asperges et coupez les en deux ou trois tronçons.
Déroulez la pâte à tarte dans un plat, avec son papier sulfurisé.
Sur le fond de la tarte, répartissez les asperges, saupoudrez-les de surimi puis versez l'appareil.
Remettez un peu de paprika et d'estragon.
Enfournez à 180° pendant 45 minutes.

Marche aussi très fort en version cake (avec 2 oeufs et du fromage blanc) ou pâtes (avec crème mais sans oeufs) ou risotto (avec ricotta) ou gratin de patatas (avec crème et gruyère) ou bricks ou galettes ou dans tout ce qui se cuisine

Publicité
Commentaires
V
Encore une recette que je vais te piquer!
5
Ben oui, les recettes familiales, ça a quand même du bon! sinon ça ne traverserait pas les générations...<br /> Moi, en tout cas, je fais régulièrement ta quiche à la ratatouille et fromage frais, c'est devenu un grand classique à la maison, servie avec une bonne salade verte! J'en parlerai sans doute un jour sur mon blog car elle mérite vraiment d'être connue.<br /> Je souhaite autant de succès à cette nouvelle tarte! <br /> A bientôt.
Y
le genre de tarte qu'ici on aime beaucoup !!! et la charlotte amande chocolat aussi !!
MON MAGIMIX ET MOI
Publicité
Publicité