750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON MAGIMIX ET MOI
Archives
3 avril 2009

Un dîner presque parfait

charlotte

Vous connaissez Charlotte ? Charlotte c'est la vague connaissance qui du jour au lendemain devient votre meilleure coupine, celle à qui on disait vaguement bonjour quand on la croisait, dont on moquait sauvagement le look douteux et la banalité sans nom (parce qu'on avait oublié son nom aussi)

Bref, Charlotte vous la fréquentiez de loin sans soupçonner un instant le potentiel amical qu'elle recelait.

Et puis un jour, vous avez du faire équipe avec Charlotte et là, tout a basculé :

1/ Vous avez ruminé votre malchance : pourquoi screugneugneu je suis pas avec mes coupines que j'aimeuuu ??????!!
2/ Vous avez arrêté de broncher parce que personne ne vous écoutait
3/ Vous avez regardé de loin, puis de près
4/ Vous avez fait contre mauvaise fortune bon coeur et non pas contre Ste Gudule rancoeur
5/ Vous avez commencé votre équipage avec Charlotte, et quand elle s'est avérée être plus talentueuse que vous ne l'imaginiez, vous avez revu vos positions
6/ Après 30 minutes de mise à l'épreuve, vous ne pouviez plus vous passer de Charlotte, votre nouvelle coupine de la mort qui tue

Vous aurez compris que la Charlotte est mon nouveau dessert fétiche, celui que je ne faisais jamais parce que je n'en voyais pas l'utilité mais qu'au détour d'une recette alléchante je me suis risquée à faire et celui que maintenant, jevéressortiràtoulescou, car déclinables en moults parfums et si léger qu'on peut même se resservir tout plein de fois !

charlotte1

Le modèle du jour est aux framboises (d'où la couleur framboise), version light

Charlotte light aux framboises adaptée librement

25 biscuits cuiller
300g de fromage blanc 0%
500g de framboises surgelées
100g de sucre roux
2 càs de rhum

Faites décongeler les framboises au micro-ondes. Laissez-les refroidir puis mettez-les dans une passoire pour récupérer le jus.
Fouettez le fromage blanc avec le sucre et 1 càs de rhum. Ajoutez les framboises.
Dans une assiette creuse, versez le jus des framboises avec une càs de rhum.
Trempez rapidement chaque biscuit cuiller dans le jus, sur les deux faces.
Tapissez le moule à charlotte de biscuits, puis remplissez-le de fromage blanc tout rose.
Recouvrez le dessus de biscuits, qui une fois la charlotte retournée constitueront le dessous...

Conseil 1 : tel le cheesecake ou autre tiramisu, charlotte est plus en forme lorsqu'elle peut se reposer 1 jour ou 2.
Conseil 2 : un coulis de chocolat chaud ou de fruits n'aurait pas été en trop

Ajoutez à tout cela mon so express Curry de poulet con bananas et raisinas et vous avez un dîner presque parfait

poulet_curry

 

 

 

Publicité
Commentaires
V
Sympa ta Charlotte. J'aurai bien aimé la rencontrer.
O
MORTE DE LOL la photo en haut a gauche!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
O
moi je dis viv'ment jeudi<br /> Ah Ah!!!!!!
M
C'est vrai que c'est une bonne copine, Charlotte....et elle s'adapte à toutes les situations: fruitée, chocolatée, light, gourmande, bref, toujours là quand et comme il faut!!!
M
L'occasion de ressortir mon moule tup relégué au fond, très au fond du placard. Amusant la présentation de Charlotte, je n'ai rien vu venir...
MON MAGIMIX ET MOI
Publicité
Publicité